À la uneActualitéFranceSociétéSoiréesSorties

Avis aux noctambules : métro ouvert toute la nuit ce week-end !

Week-end de teuf en perspective ! Petit oiseau de nuit, n’hésite pas à sortir samedi soir, tu pourras rentrer chez toi, en métro et n’importe quand. 

Ah le week-end ! Ces deux minuscules jours (qu’on attend toute la semaine) où l’espace temps n’est plus le même. On est d’accord que ça passe trop vite non ? Bref, on s’égare… On veut vous parler métro aujourd’hui.

Le truc chouette c’est que samedi prochain tu pourras vraiment profiter de ce jour si spécial. Tu vois, pas la peine de te prendre la tête pour savoir si c’est moins cher de rentrer avec Kapten ou Uber, de risquer ta vie dans un Noctilien morbide ou d’attendre le premier métro à 5h30 comme un crevard. 

Ce 14 septembre l’expérimentation du métro ouvert toute la nuit une fois par mois commence. Et ce test d’un semestre pourra être pérennisé en cas de succès.

Plus rien à envier aux new-yorkais 

C’est une mesure susceptible de changer la vie des parisiens dans une ville qui ne dort jamais, mais il y a un mais… Seules les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 verront une partie de leurs stations ouvertes. Trois lignes de tramway seront également desservies. 

C’est déjà pas mal ! Bon après on sait que t’es un peu triste pour la ligne 4, mais c’était pas possible à cause des trop nombreux travaux d’automatisation en cours.

Alors merci qui ? Merci la RATP

A lire aussi : Fête de l’Huma 2019 : on y sera et vous ?

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

À la uneBrèves

"Queen Riri" plus riche que la reine d’Angleterre elle-même !

À la uneMédias

Interview – Pierre-Jean Chalençon : « Je serai un personnage historique dans Fort Boyard"

À la uneInsolite

La question du jour : pourquoi alcool rime avec clope ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux