À la uneActualitéFootSport

Noël Le Graët émet l’hypothèse d’une rencontre France-Algérie

Le président de la fédération française de football a lancé l’idée ce matin, d’organiser en 2020 une rencontre Algérie-France. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2001.

Au micro de France Info ce matin, Noël Le Graët a émis le souhait de voir se dérouler bientôt une rencontre Algérie-France sur le sol algérien. Ce souhait est même primordial pour le chef des équipes de France « Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps de faire ce match ». Lui qui avait déjà exprimé son souhait à l’Equipe en juillet dernier «Je trouve anormal que deux pays amis ne puissent pas se rencontrer».

Car au-delà de l’aspect sportif qui est indéniable entre le champion du monde et le champion d’Afrique, c’est plus l’aspect politique et de la sécurité qui peut poser problème. Ce que rappelle le président de la FFF. « Il est temps de faire ce match. C’est une affaire de sécurité, cela relève aussi du domaine politique. Je vais en parler au président Emmanuel Macron. L’accord politique est nécessaire et obligatoire ».

Un dernier souvenir amer

Pour rappel, leur dernière confrontation remonte au 6 octobre 2001. Un match qui s’était déroulé au Stade France et qui avait vu les Bleus s’imposer 4-1. Ce jour-là, plusieurs incidents s’étaient produit. Notamment La Marseillaise qui avait été sifflé. Mais le Président se veut confiant sur les chances de ce match de (re)voir le jour. « Le devoir de l’équipe de France est de se déplacer en Algérie ». Si cela se concrétise, le match pourrait avoir lieu entre le 5 et le 13 octobre 2020 (Sport 24).

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie (buteur lors du match de 2001), est aussi emballé à cette idée.«On peut largement l’envisager. Ce serait un match de prestige, déjà, avec une équipe doublement championne du monde. C’est déjà ça que je regarde, l’aspect sportif. Une chose est sûr, Ce projet n’a pas fini de faire parler..

A lire aussi : Football féminin : les jamaïcaines toujours pas payées après le Mondial

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux