À la uneActualitéFaits DiversFranceRégions

A Vannes, des riverains excédés recrutent des dealers.

Des affichettes et des fausses annonces ont été placardées sur les arrêts de bus par les riverains à Vannes. Elles sont là pour montrer leur mécontentement envers les dealers qui occupent le parc de Kermesquel à Vannes.

Si vous cherchez un job étudiant ou une manière de gagner un peu d’argent, on vous conseille de ne pas vous fier aux petites annonces que vous verrez affichées sur les arrêts de bus à Vannes. En effet, « Dans le cadre du développement du trafic de drogues au bois de Kermesquel, nous recherchons rapidement dealer et guetteurs. Salaire net d’impôt : 200 € par jour. Pour postuler, se faire connaître dans le parc. » n’est pas une annonce postée par un groupe de dealers cherchant des nouvelles recrues. Mais plutôt un groupe de riverains qui multiplie les actions depuis mars pour cesser le trafic de drogues qui les prive de leur parc. (Ouest France).

Très détaillée, cette annonce, décrit le profil recherché. »Vous êtes idéalement mineur, d’un naturel fainéant, vous aimez l’argent facile et vous n’avez pas peur de crier. » . Mais également avec des missions précises.  »Avertir le plus rapidement possible de l’arrivée de la police, accueillir les clients (100 à 200 personnes par jour). Intimider les riverains et les dissuader de pénétrer dans le bois. Ou  »détériorer au maximum l’espace naturel avec vos détritus, emballages et papiers brûlés ».

Un collectif anti-drogue

Une manière à la fois donc provocatrice et ironique d’attirer l’attention et de montrer que les riverains n’en peuvent plus. Comme le rappel Ouest-France, ce n’est pas la première fois que ce genre d’action est mené à Vannes. En effet, ce collectif anti-drogue avait même menacé de déposer une plainte devant le procureur de la république si la mairie ne faisait rien.

A lire aussi: Bruxelles : un dealer de cocaïne de 73 ans arrêté

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Desperate Housewives aura une suite ?

ActualitéSociété

Pourquoi fête-t-on Noël le 25 décembre ?

ActualitéModeSociété

D’où vient la tradition du « Black Friday » ?

À la uneSéries Tv

"Désenchantées" : David Hourrègue va adapter le roman de Marie Vareille

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux