BrèvesCinéma

Bande-annonce pour Chacun sa vie le nouveau film de Claude Lelouch

Un peu plus d’un an après le succès de Un + Une Claude Lelouch sera de retour avec Chacun sa vie, un film au casting proprement vertigineux.

Dans son nouveau film intitulé Chacun sa vie et qui sera sur les écrans le 15 mars prochain, Claude Lelouch s’est offert une distribution incroyable pour un film choral tourné notamment à Beaune (Côte-D’or) où le cinéaste a installé des Ateliers du cinéma afin de former des jeunes gens au métier. Dans ce nouveau long métrage, un peu plus d’un an après le succès de Un + Une, Claude Lelouch a réuni rien moins que l’avocat Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès, Jean Dujardin, Christophe Lambert, Antoine Duléry, Marianne Denicourt, Raphaël Mezrahi, Rufus, Chantal Ladesou, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Stéphane De Groodt, Samuel Benchetrit, Jean-Marie Bigard, Déborah François, Liane Foly, Francis Huster, Mathilde Seigner, Pauline Lefèvre, Ramzy Bedia, Michel Leeb, Vanessa Demouy, Philippe Lellouche, Béatrice Dalle, Lola Marois, Valérie Steffen, Elsa Zylberstein, Vincent Perez, Zinedine Soualem…

Un casting exceptionnel où le réalisateur retrouve notamment trois de ses comédiens de Un + Une et Johnny Hallyday qu’il avait dirigé il  a trois ans dans Salaud on t’aime. En août dernier, le réalisateur avait déclaré dans les colonnes du Parisien qu’ « On a besoin d’un film qui nous fasse aimer le monde dans lequel on vit malgré tous ses défauts » et qu’il s’agirait de « l’histoire de douze hommes et douze femmes qui se croisent au détour d’un procès. C’est une métaphore de l’existence. Pour moi, la vie est un grand procès, qu’on le veuille ou non, dont on attend tous le verdict, la mort. C’est ce procès que je vais essayer de filmer. »

Mais c’est quoi déjà… Chacun sa vie ? Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

A lire aussi : Mort de Michèle Morgan à 96 ans

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéCinémaSéries Tv

La recrue : qui est Ethann Isidore, la star de la nouvelle série de TF1 ?

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux