À la uneCinéma

Première bande-annonce de Detroit le nouveau film de Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow la réalisatrice de Point Break et de Zero Dark Thirty revient enfin avec un nouveau film, Detroit dont voici la première bande-annonce

Le premier trailer du nouveau film de Kathryn Bigelow intitulé Detroit a été mis en ligne. Réunissant notamment John Boyega, John Krasinski, Anthony Mackie, Will Poulter et Jacob Latimore, ce drame se noue lors des troubles civils qui ont secoué la ville de Detroit à l’été 1967 après un raid policier dans un bar sans licence. S’ensuivirent cinq jours d’émeutes qui causèrent de nombreux morts et blessés. C’est le scénariste de Démineurs et de Zero Dark Thirty, Mark Boal qui a écrit le script. Kathryn Bigelow produit le film avec Boal et c’est la société de production Annapurna qui est productrice exécutive. Detroit sortira aux États-Unis le 4 août prochain mais n’a pas pour le moment de date de sortie prévue en France. Et pour cause, aucun distributeur ne semble avoir pour l’instant acquis le film. Au vu de cette bande-annonce et du style spectaculaire de la réalisatrice qui semble toujours aussi rentre-dedans, nul doute que la situation devrait rapidement évoluer.

Mise à jour du 23 août 2017

Mais c’est quoi déjà… Detroit ? Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Une nouvelle affiche et des photos du film ont été dévoilées

 

A lire aussi : Les 10 blockbusters qu’il ne faudra pas rater en 2017

 

 

 

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneBrèvesEnvironnement

Éolienne : impacts écologique et contraintes

À la uneEntrepreneurFranceSociété

La Guadeloupe sans eau potable

À la uneFormule 1Sport

Formule 1 : Felipe Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher

À la uneCultureLittérature

Comprendre Alcools d'Apollinaire en 5 minutes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux