Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

BrèvesFranceMédias

Le grand retour des Minikeums prévu pour septembre sur France 4

Minikeums

Un chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste (C8) a annoncé dans l’émission de mardi 11 avril le grand retour des Minikeums à la télévision. La société Adventure Line Productions a confirmé l’information.

Quinze ans après leur disparition de la chaîne France 3, Les Minikeums reviennent enfin à la télévision française. Le journaliste Maxime Guény, nouveau chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, a annoncé mardi pendant l’émission de C8 que France Télévisions allait relancer ce programme qui a marqué les jeunes des années 90. “On y retrouvera les personnages historiques de l’émission, comme Coco, Vaness, M’sé, mais aussi des nouveaux personnages plus d’actualité,” a-t-il précisé à l’antenne.

A lire aussi >> Nouvelle Star pourrait faire son retour sur M6 prochainement

Mais Les Minikeums, c’est quoi déjà ?

Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, Les Minikeums était une émission jeunesse diffusée de 1993 à 2002 sur la chaîne France 3. Elle était animée par des marionnettes caricaturales du même style que les Guignols de l’Info. Ces personnages étaient inspirés de personnalités phares de l’époque comme Johnny Hallyday, Antoine de Caunes, Nagui, Vanessa Paradis…

Si cela ne vous rappelle toujours rien, on vous propose d’écouter le titre phare de l’émission, l’un des plus gros succès musical de l’année 1997 : “Mélissa, non ne pleure pas, ho ho ho… car pour moi tu es la plus belle, tu me donne des ailes…

Un retour prévu dès septembre

Le chroniqueur Maxime Guény a ajouté que le retour de l’émission était prévu “pour septembre 2017.” La société Adventure Line Productions a confirmé à Biiinge qu’il existe “une convention de développement” pour redonner vie au programme jeunesse.  Le grand retour des Minikeums aura lieu sur la chaîne France 4 plus adaptée à un jeune public que France 3, sa chaîne d’origine. ALP promet également de rester fidèle au divertissement d’origine qui sera toutefois “mis au goût du jour,” rapporte Le Figaro.

Pour votre plus grand plaisir, on vous propose également de découvrir ou redécouvrir le générique de l’émission :

A lire aussi >> Cyril Hanouna travaille sur son tout premier film, “Scary Baba Hotel”

Related posts
À la uneActualitéEconomieFranceRégionsSociété

Coronavirus : l'impact de l'épidémie sur la saison estivale à venir

À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux