À la uneCultureFranceMusique

Back To Basic 2000 : pourquoi Matt Houston ne sera pas dans la tournée ?

Matt Houston a été retiré de la programmation de la tournée suite à un « dérapage » sur la scène du Zénith de Paris samedi. Il a notamment insulté le public.

Viré pour ses propos et « son attitude envers le public »

« La production présente ses excuses pour le dérapage de l’artiste Matt Houston lors de sa représentation au Zénith de Paris le samedi 18 juin 2022. La tournée se désolidarise de ces propos et de cette attitude envers le public. » ont écrit les organisateurs sur les réseaux sociaux. Les images publiées samedi montrent Matt Houston entonnant certains de ses tubes dans une voix mal assurée, probablement liée à une consommation d’alcool. On peut aussi le voir adresser des doigts d’honneur et des insultes. L’équipe technique coupe alors son micro avant d’exclure Matt Houston de la scène. L’artiste a également été exclu de la tournée suite à cette attitude qui a beaucoup fait réagir.

« Plus envie de chanter »

Matt Houston a réagi à cette exclusion en expliquant sur les réseaux sociaux que certains spectateurs lui « crachaient dessus ». Il a déclaré : « Je ne suis jamais monté à jeun une seule fois de ma vie sur scène, et ça ne m’a pas empêché de faire le show »mais que « Dès le début du show, c’était bad, ça ne donne pas envie de chanter. Dès que tu arrives et que tu reçois des crachats, tu n’as plus envie de chanter. » Il a ajouté : « On me demande des excuses, il n’y en aura pas, pas cette fois ».

La tournée Back To Basic 2000 parcourt en ce moment la France en réunissant les stars de la musique d’il y a 20 ans. Parmi les artistes présents, on retrouve Yannick, Nuttea, Slaï, Tribal King, Larusso ou encore les L5. La tournée reprendra à la rentrée.

A lire aussi : La Belle et la Bête l’évènement théâtre gothique de l’été

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Remaniement : qui sont les ministres du nouveau gouvernement Borne ?

ActualitéFrancePolitique

5 dates clés dans la carrière d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement

ActualitéCulture

Tu te souviens… des Furby ?

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux