ActualitéCinémaPop & Geek

Première bande-annonce pour l’adaptation de Death Note

Après un premier teaser, l’adaptation de Death Note dévoile enfin son histoire et ses personnages dans une première bande-annonce. A première vue fidèle au manga, le film est attendu sur Netflix le 25 août prochain.

 

Première bande-annonce pour l'adaptation de Death Note

 

Ce film original Netflix est réalisé par Adam Wingard (Blair Witch, You’re Next) et réunit les acteurs Nat Wolff (La Face cachée de Margo), Margaret Qualley (The Leftovers), Lakeith Stanfield (Get Out), Paul Nakauchi (Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde), Shea Whigham (American Hustle) et Willem Dafoe (la trilogie Spider-Man) pour la voix de Ryuk.

 

Mais c’est quoi déjà… Death Note ? Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d’un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

 

“L’humain dont le nom est écrit dans ce carnet mourra”

Le premier teaser avait laissé les fans sur leur faim, ils savent maintenant à quoi s’attendre avec l’adaptation de Death Note. Ils avaient en effet été nombreux à critiquer le casting, évoquant même un “whitewashing”. Parmi les arguments, le choix d’un Américain, Nat Wolff, pour incarner le personnage principal, Light Turner.

Bien qu’il soit toujours question d’un carnet mortel, on remarque toutefois quelques petits changements par rapport à l’œuvre. L’action de son film se déroule cette fois aux États-Unis. Light Turner est ici un adolescent brutalisé par ses camarades. Quant à L, le jeune homme censé le stopper dans sa frénésie meurtrière, il est désormais afro-américain (incarné par Lakeith Stanfield) et apparaît masqué.

 

Première bande-annonce pour l'adaptation de Death Note

Cette première bande-annonce est aussi l’occasion de découvrir (un peu) le dieu Ryuk. Symbole de la mort, Ryuk est très peu visible mais l’adaptation laisse présager un monstre terrifiant et fidèle au manga. Si on ne le voit pas, on peut tout de même entendre sa voix sombre et caverneuse, qui colle parfaitement au personnage. Il faut dire que c’est Willem Dafoe, le Bouffon Vert dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, qui prête sa voix au Dieu de la mort.

 

Malgré tous ces changements, l’adaptation semble assez fidèle à l’œuvre de Tsugumi Ōba. Rendez-vous le 25 août prochain pour en avoir le cœur net.

 

 

A lire aussi >> Première bande-annonce pour le remake de Jumanji

Related posts
À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

À la uneActualitéBrèvesFrance

Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux