L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.
Jeudi 5 mars, l’équipe de l’After School recevait les chanteuses et compositrices Barbara Pravi, Clou et Chine Laroche. Une équipe entièrement féminine avec en chroniqueuses Mathilde et Klotilde et Chloé à la réalisation.
Nous commençons cette émission avec la compositrice, pianiste et interprète Barbara Pravi, découverte dans la comédie musicale « Un été 44 ». Cette jeune artiste signée chez Capitol en est déjà à son 2ème EP « Reviens pour l’hiver », avec 5 titres dont « La fête » et « Personne d’autre que moi ».
Le 8 mars, pour la journée des droits de la femme, est sorti son titre « Chair » qui marque son engagement pour la cause féminine. Nous la retrouverons le 1er avril au Casino de Paris en 1ère partie de Rose et le 6 juin au festival « Let’s be green ».
Nous recevions ensuite Clou de son vrai nom Anne-Claire surnommée Anne-Clou. Clou a commencé par étudier le piano au conservatoire, puis la guitare.
Elle rencontre Dan Lévy, chanteur du groupe The Do puis signe chez « Tôt ou tard » (Vianney, Shakaponk, Foé, Yael Naïm). Elle a sorti son 1er single « Rouge » en janvier qui est clipé à plus de 57000 vues sur Youtube, dans lequel elle parle de colère et de rage avec beaucoup de douceur. Son 1er album « Orages » est prévu pour septembre.
Nous la retrouverons dans le cadre du « Festival Paris Music » le 21 mars au Musée Eugène Delacroix (Paris 6ème). Un super festival sur 3 jours à découvrir dans des lieux insolites de la capitale. Parmi les artistes, on y retrouve : Sandra Nkaké, Yaya Minté, Imany, Baptiste Ventadour, Romain Humeau (chanteur de Eiffel).
C’est au tour de la divine Mathilde qui, de sa belle plume, nous parle de « Mathilde » une astéroïde qui passera non loin de la Terre en avril !
Place à notre 3ème invitée Chine Laroche qui fait de la musique assistée par ordinateur (MAO). Chine a démarré par le conservatoire en classique et jazz. Elle a sorti plusieurs EP avant de sortir son premier album « Au-delà du réel » le 28 février dernier.
Un album inspiré par la black music et une musique plutôt électro – rétro futuriste. Nous avons pu découvrir son univers au travers des titres « Le Monde à l’envers » ft. Crenoka, « Dis-moi » et « Au-delà du réel » en live. Chine était en première partie de Cyril Mokaiesh le 3 mars dernier au Trianon.
Nous clôturons cette émission 100% féminin avec Klotilde, notre chroniqueuse et humoriste à la plume assumée qui nous parle de « sa rencontre du 3ème type ».
Pour nous suivre :