À la uneFrancePolitique

Barbecue et virilité : c’est vrai qu’Arnold Schwarzenegger pense la même chose que Sandrine Rousseau ?

Arnold Schwarzenegger discours viande marketing propos Sandrine Rousseau EELV

Dans le documentaire américain « The Game Changers » datant de 2019, l’acteur et ancien culturiste Arnold Schwarzenegger critique vivement les campagnes offensives des industriels concernant la viande.

Alors que Sandrine Rousseau est la cible de nombreuses attaques dans la sphère politique, suite à ses propos sur le rapport entre le barbecue et la virilité durant les universités d’été à Grenoble,  un passage du documentaire sportif The Games Changers, remontant à 2019 et remarqué par TF1 Info, a refait surface. En effet, dans ce dernier, on peut y voir le célèbre bodybuilder et comédien, Arnold Schwarzenegger, s’en prendre aux méthodes de marketing utilisées par l’industrie de la viande. Un discours similaire à celui de l’élue écologiste française.

« Personne ne peut comprendre ce discours mieux que moi parce que j’ai vécu dans ce monde« , raconte l’ex-gouverneur de Californie, après le visionnage d’une publicité américaine prônant la viande comme un aliment pour les hommes. Avant d’ajouter : « C’est du grand marketing de la part de l’industrie de la viande (…) On vous vend l’idée que les vrais hommes mangent de la viande. Mais il faut bien comprendre que c’est du marketing. Ce n’est basé sur aucune réalité« .

Disponible sur Netflix France, The Game Changers est basé sur les recherches de James Wilks, producteur et ancien champion de Mixed Martial Arts, au sujet de l’impact de la viande sur la force physique. Lui-même vegan à 80% depuis plusieurs années, Arnold Schwarzenegger y apparaît aux côtés de personnalités qui ont fait le choix d’un régime sans viande, telles que le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton, ou encore le tennisman serbe Novak Djokovic.

À lire aussi : C’est quoi le Conseil de défense énergétique ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

À la uneSéries Tv

B.R.I : le tournage de la saison 2 officiellement lancé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux