À la unePop & GeekSéries Tv

Qui est Milly Alcock, la jeune héroïne de House of the dragon ?

Elle interprète la jeune princesse Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon, la préquelle de Game of Thrones. Milly Alcock, âgée de 22 ans, est la nouvelle star de l’univers de Game of Thrones et est promise à une grande carrière.

C’est à la sortie de la préquelle du chef d’œuvre de George R. R. Martin que les fans ont découvert le visage de cette jeune actrice il y a dix jours. Dans le personnage de Rhaenyra Targaryen, une lointaine aïeule de Daenerys et prétendante au trône de fer, la jeune femme joue actuellement le plus grand rôle de sa jeune carrière.

Plongée dans l’univers des caméras depuis son plus jeune âge

Toutefois, malgré son âge, la première apparition de Milly Alcock sur le petit écran ne date pas d’hier. Née le 11 avril 2000 à Sydney en Australie, elle grandit dans un foyer suite à la séparation de ses parents et fait ses premiers pas à la télévision à l’âge de 14 ans, dans la série Wonderland. C’est seulement deux ans plus tard qu’elle décroche ses premiers vrais rôles, dans Janet King puis dans la mini-série High Life. En parallèle, elle fait quelques apparitions dans des publicités, telles que celles de Cadbury ou encore KFC. Ses rêves de faire carrière dans le cinéma prennent de plus en plus de place, ce qui la fait décrocher des cours. « L’école n’a jamais été faite pour moi. Je n’ai jamais été quelqu’un qui s’épanouit dans l’environnement scolaire« , affirme-t-elle durant une interview pour le Sydney Morning Herald.

Elle décide donc de rejoindre la Newton High School of the Performing Arts de Sydney, mais se voit proposer en 2019 le premier rôle de la série Upright, à travers le personnage de Meg. C’est à ce moment qu’elle décide de quitter définitivement le lycée pour se consacrer à sa carrière d’actrice. « Il y a une stigmatisation des personnes qui abandonnent le lycée. Mais je ne pouvais pas refuser Upright pour un bout de papier. Cela me semblait juste ridicule« , précise-t-elle. Malgré cette ascension, Milly Alcock est obligée de travailler comme plongeuse dans un restaurant et de vivre dans le grenier de sa mère.

« J’ai pris une grande inspiration et j’ai dit à mon amie : « tu as du vin ? ». Puis j’ai appelé ma mère »

En 2020, la jeune actrice est sélectionnée pour le processus d’audition de la série House of the Dragon, avant d’obtenir le rôle officiellement en 2021, une consécration pour elle. « Je ne pensais pas que ça m’arriverait. Je me suis figée, j’ai pris une grande inspiration et j’ai dit à mon amie : « tu as du vin ? ». Puis j’ai appelé ma mère ». Désormais, elle espère une seule chose : que ce rôle soit le point de départ d’une grande carrière pour elle. « Je me dis désormais que je fais ce métier pour la vie, j’espère avoir une longue carrière et faire les bons choix« .

À lire aussi : Law and Order, Blacklist, Chicago Med… pourquoi ces séries sont en danger ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Sylvain Dos Santos (créateur d'Imago) | La loi des séries #642

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux