À la uneSéries Tv

Bardot : est-ce qu’il y aura une saison 2 à la série ?

Hier soir, France 2 a diffusé les deux derniers épisodes de sa série Bardot. Malgré des audiences décevantes, la série peut-elle espérer une suite ?

C’était la mini série événement de ce printemps sur France 2 : Bardot avec la révélation Julia de Nunez a pris fin hier soir devant seulement 1.8 millions de téléspectateurs.
Le prestige de la série peut-il lui permettre d’obtenir une saison 2 ? Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite par France Télévisions qui l’a de toute façon toujours présenté comme une mini série. En creusant un peu lors de la conférence de presse, nous avions pu entendre de la part de la chaîne que « pourquoi pas discuter d’une saison 2 si c’est un succès » mais que rien n’était en discussion. En gros une mini série qu’on renouvelle si ça fonctionne (alors qu’une mini série a en principe un début et une fin).

Mais au vu du bilan final – la série a été suivi par 2.3 millions de personnes en moyenne – on ne voit pas comment la chaîne pourrait vouloir continuer l’aventure face à ce résultat (sachant qu’elle a par exemple annulé Le Code qui fonctionnait mieux). Pourtant très réussie (nous avons beaucoup aimé Bardot), la série a subi de plein fouet la concurrence de Les randonneuses sur TF1 qui se révèle encore hier soir comme un beau succès. On va donc attendre la décision de la chaîne mais les chances sont minimes.

YouTube video

C’est quoi cette série ? Brigitte Bardot, petite fille du 16e arrondissement de Paris à l’éducation stricte, se trouve laide et se sent mal aimée. Elle va grandir, s’émanciper, braver tous les codes grâce à sa rencontre avec son premier amour Roger Vadim. En 1956 la sortie du film de ce jeune homme, “Et Dieu… créa la femme”, dont Brigitte est l’héroïne, provoque une révolution sexuelle mondiale dont elle devient l’icône.
Bardot assume sa sexualité, ne veut être ni une bonne épouse ni une mère de famille. Elle se permet de choisir ses hommes, de s’habiller et de se déshabiller comme elle l’entend, de dire ce qui lui passe par la tête. Cette liberté sans faille la propulse dans l’œil médiatique et déchaîne autant de haine que d’adoration. Elle devient la muse d’une parenthèse enchantée, d’une époque où les pulsions irrépressibles sont enfin libérées. Elle est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières, influence toutes les modes, et crée une onde de choc qui atteint jusqu’aux villages les plus reculés de la planète. 
Le destin extraordinaire de cette jeune femme, conte de fées qui vire parfois au cauchemar, dresse aussi le portrait d’une époque : la France de l’après-guerre qui passe du noir et blanc à la couleur, qui se gorge d’insouciance, de plaisir et de soleil dans ce nouveau paradis qu’est Saint-Tropez et dont Bardot devient la déesse.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux