À la uneActualitéMédiasSéries Tv

Baron Noir saison 2: Canal+ lance la production

Forte du succès de la série l’hiver dernier, Canal+ reproduit la recette du Bureau des légendes et lance déjà la production de Baron Noir saison 2.

Elles ne sont pas nombreuses les séries politiques à la télévision française. Alors que tout le monde pensait que Marseille (Netflix) écraserait tout sur son passage, la mauvaise série de Netflix s’est fait manger toute crue par sa concurrente de Canal+, Baron Noir, et son héros, l’excellent Kad Merad.

Baron Noir saison 1 c’était quoi?  L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, il voit son avenir s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver sa campagne. Déterminé à se réinventer une carrière, Rickwaert va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas contre celui qui l’a trahi, en s’appuyant sur une nouvelle alliance avec la plus proche conseillère de son ennemi. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, Philippe Rickwaert évolue dans un fascinant chaos organisé, menant un combat de chaque instant contre ses adversaires – et contre ses propres démons.

Comprenant bien qu’on ne peut plus attendre de longues années pour retrouver les séries que l’on aime, Canal+ lance déjà la production de la saison 2 de Baron Noir.

Pour « sauver la République », Amélie Dorendeu, candidate à l’élection présidentielle, suit la stratégie très risquée de Philippe Rickwaert, tout juste sorti de prison et contraint à être un conseiller quasi clandestin, dans l’attente de son procès. 
Mais la courte victoire d’Amélie et les divisions du pays engendrent une crise institutionnelle sans précédent. Le seul génie tactique de Rickwaert réussira-t-il à concilier l’inconciliable ? Ou, au contraire, hanté par le souvenir de Laugier, lui faudra-t-il cette fois assumer son propre destin et révéler ainsi la vraie nature du baron noir ?

Source: Canal+

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

The Générique TV Show : Liliane Davis (2/2) | La loi des séries #430

La Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Côte Ouest / Knots Landing | La loi des séries #428

À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

BrèvesSéries Tv

Les feux de l'amour : le retour de Nina dans la série pour le 12000ème épisode

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux