À la uneActualitéCultureHigh TechPop & Geek

Les meilleures applications pour votre smartphone – Episode 3

Voilà c’est bientôt l’été et il est temps que votre smartphone se fasse lui aussi tout beau avec de nouvelles applications. E en cette période d’Euro 2016, on a plein d’applications pour le rendre sportif. Voici une petite liste :

Catawiki

La première application est une appli qui a été déclinée car à la base, Catawiki est un site d’enchères en ligne. Le site a donc créé son application et avec plus de 300 ventes aux enchères hebdomadaires, on a de quoi trouver son bonheur. le site fonctionne de la même manière qu’une vente aux enchères classique.

L’application possède plus de 45 catégories : Livres, Mode, Bijoux, Art, Instruments de musique, Jeux vidéo et autres.

Les ventes dans Catawiki ouvrent tous les vendredis et se terminent un soir de la semaine suivante et il y a la possibilité de participer a des enchères par thèmes (Tintin, Champagne…).

catawiki-d9ce46-h900 catawiki-da4832-h900

Inutile de préciser que vous pouvez acheter mais aussi vendre. L’application dénombre plus de 4 000 000 d’utilisateurs.

Kingdom Hearts Unchained X (chi)

Développé au début sur navigateurs internet, Kingdom Hearts Unchained X a été ensuite adapté sur mobile en septembre 2015 uniquement au Japon et depuis, les fans de la saga se sont battus pour obtenir l’arrivée du jeu dans le reste du monde et le 7 avril. Les fans ont eu gain de cause.

Kingdom-Hearts-Unchained-X-banière

Concernant le jeu en lui-même c’est un free-to-play basé sur l’univers de Kingdom Hearts, pour (les incultes…) les néophytes, Kingdom Hearts est une saga de jeu-vidéo mêlant les univers de Final Fantasy et Disney.

Le scénario se passe un siècle avant les événements de Kingdom Hearts 1 sorti sur Playstation 2. Le système de jeu ressemble à de l’action-RPG au tour par tour, au design TRÈS enfantin. Le joueur a le choix de définir l’apparence du personnage, il nous sera possible d’explorer les mondes Disney (comme celui d’Alice au Pays des Merveilles ou encore celui de la ville d’Agrabah dans Aladdin). Les joueurs déjà habitués à la saga auront la belle surprise d’entendre certains thèmes musicaux déjà connus des précédents opus de la saga qui sont de toute beauté.

Le gameplay qui se joue entièrement au tactile vous proposera de vous déplacer sur une zone à la recherche d’objectifs ou de bonus, mais chaque contact avec un ennemi lancera un combat qui se déroulera au tour par tour. Le joueur peut alors frapper sa cible, soit en touchant l’ennemi ou alors en traçant un ligne pour toucher tous les ennemis à la fois.

kingdom-hearts-unchained-x-screenshot-2

Les missions consistent souvent à vous déplacer dans une zone en éliminant un certain nombre d’ennemis avant de vous retrouver face à un boss qui, une fois battu, vous permettra de passer au niveau suivant. Le petit point faible serait que ce jeu soit assez facile, les 60 premières missions qu’offre ce jeu sont assez faciles et le challenge proposé au-delà de ces 60 missions tient difficilement en haleine.

kh-unchained-x-images-004

Néanmoins le free-to-play est bien dosé dans le sens où rien ne vous oblige à payer pour avancer dans le jeu, le design certes enfantin du jeu n’enlève rien à son charme et à sa jouabilité qui reste excellente, un bon jeu en somme.

Super Football Club

SuperFootballClub est l’application qui va ravir de nombreux fans du ballon rond. L’application offre un service bien pratique en indiquant les lieux à proximité où voir les matchs et en pleine période de l’Euro 2016, nul doute que cette application aura du succès. Elle permet de voir les matchs dans des bars ou des lieux publics ou directement à domicile chez des membres de la communauté.

L’application permet aussi d’organiser soi-même l’événement chez vous en accueillant d’autres membres de la communauté. Donc fini les matchs devant le canapé tout seul !

screen-0=x355 screen-3=x355 unnamed (1)
Locacup

On reste toujours dans le domaine du foot avec cette fois-ci, une belle application pour parier ou frimer ou les deux. Locacup vous permet de pronostiquer sur les matchs du moment, aussi disponible en version Web. Pour l’instant seul l’Euro 2016 est présent mais nul doute que les autres compétitions viendront garnir l’application.


screen322x572
unnamed (2)

Locacup innove en incluant un classement avec vos amis que vous pourrez inviter dans votre groupe, vous pouvez parier et changer votre pronostic jusqu’au début du match en question. Un système de points vous donnera plus ou moins de points selon votre pronostic et le résultat final. 20 points si vous loupez, 100 si vous donnez le bon vainqueur et 300 si vous avez en plus du vainqueur, le bon score.

A vos pronostics !

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Le Printemps de Bourges 2020 dévoile ses premiers artistes

À la uneActualitéCinéma

La reine des neiges 2 : Quand la glace rencontre les 4 éléments

À la uneActualitéBrèves

Pluie d'étoiles filantes ce vendredi au petit matin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les espions de la terreur : les attentats du 13 novembre au cœur d'une nouvelle série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux