Le Biscarrosse Olympique connait désormais son destin pour les huitièmes de finales de la Coupe des Landes : Ce sera face au Real Chalossais, vainqueurs de la dernière édition.
C’est sur un live Facebook que le Comité de basket-ball des Landes a effectué le tirage au sort tant attendu de la Coupe des Landes dite »Coupe Guy-Candau » jeudi soir, dont les matchs se dérouleront le week-end du 20 janvier prochain sur terrain neutre. Parmi les équipes qualifiées, le Biscarrosse Olympique avait décroché son billet pour les huitièmes de finales en l’emportant haut la main contre Haut Mauco, et s’est retrouvée parmi l’une des seules équipes restantes de départementale dans la compétition.
L’aventure de Boris Diaw et sa bande de copains continuera donc face… au Real Chalossais, équipe qui évolue en National 3 et surtout championne en titre, et commencera son match avec une avance de 42 points en vertu des règles de la Coupe : six divisions séparent ces deux formations.
Si cet écart semble énorme sur le papier, ce sera une autre chose sur le terrain et c’est ce qui rend cette affiche excitante dans tous les aspects : Est-ce que des anciens basketteurs professionnels comme Boris Diaw, les frères Beesley ou Simon Darnauzan arriveront à conserver et à exploiter cette avance face à une équipe qui joue activement, et seront-ils prêts à temps pour affronter les champions en titre de la Coupe des Landes ? »On va essayer de prévoir une date d’entrainement, parce que qu’aujourd’hui je suis incapable de te dire si on s’entraine dans deux semaines, trois semaines ou un mois. » avait confessé Cédric Beesley après la victoire contre Haut Mauco.
Rapporté par le quotidien Sud Ouest, les biscarrossais auront au moins un match amical à jouer le 3 janvier prochain, ce qui sera un test important pour la préparation des vétérans.