À la uneFranceMédias

Complément d’enquête : d’où viennent les images hallucinantes de Depardieu ?

Complément d’enquête a dévoilé ce jeudi des images choquantes de l’acteur Gérard Depardieu en Corée du Nord, en 2018. Sur ces images, l’acteur multiplie les commentaires obscènes sur les femmes qu’il croise.

Le reportage de Complément d’enquête, diffusé hier sur France 2, montre les dérapages de Depardieu. Intitulé « Depardieu : la chute de l’ogre », ce nouveau numéro a dévoilé les propos intolérables que l’acteur a tenu à l’encontre des femmes qu’il a pu croiser lors d’un voyage en Corée du Nord, en 2018. Ce reportage sort dans un climat tendu. En effet, l’acteur a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour viol et agressions sexuelles suite à la plainte de Charlotte Arnould, une jeune comédienne. Une quinzaine d’autres femmes ont elles aussi accusé l’acteur de violences sexuelles.

« C’était un faux film pour piéger l’acteur ! »

Sur ces images inédites d’un séjour en Corée du Nord, on y voit Depardieu énoncer une série de propos déplacés envers plusieurs femmes, dont une fillette de 10 ans. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Mais d’où viennent ces images ? Tournées par Yann Moix, un écrivain et réalisateur, le monstre sacré du cinéma et lui s’étaient rendu à Pyongyang pour les 70 ans du régime, en 2018. Ce sont plus de 18 heures d’images qui ont été filmées dont quelques extraits chocs ont été dévoilés.

Dans Le Figaro, Yann Moix assure que ces séquences ont été diffusées sans son accord. « C’est mon producteur qui a donné les rushs de mon tournage sans prévenir. Il s’appelle Anthony Dufour. Je vais porter plainte contre lui« , explique-t-il. L’écrivain avait décidé de ne jamais diffuser le documentaire complet car son producteur et lui étaient en désaccord. Le Figaro a pris contact avec Anthony Dufour pour avoir des réponses.« Je regrette que sur un sujet aussi important, Yann Moix se sente obligé de faire le buzz autour de sa personne. (…) Il n’y a AUCUNE image réalisée par Yann Moix dans ce film. » a-t-il rétorqué. Eric Naulleau, représentant Yann Moix, a revelé dans TPMP ce jeudi que le producteur du film en Corée du Nord, est le même que celui de Complément d’Enquête. Pour le journaliste, « C’était un faux film pour piéger l’acteur ! ».

À lire aussi : Complément d’enquête : est-ce que l’émission a révélé des choses sur Cyril Hanouna ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux