À la uneBasketSport

Basket – Coupe des Landes : Biscarrosse et Boris Diaw contre les champions en titre en huitièmes

Le Biscarrosse Olympique connait désormais son destin pour les huitièmes de finales de la Coupe des Landes : Ce sera face au Real Chalossais, vainqueurs de la dernière édition.

C’est sur un live Facebook que le Comité de basket-ball des Landes a effectué le tirage au sort tant attendu de la Coupe des Landes dite  »Coupe Guy-Candau » jeudi soir, dont les matchs se dérouleront le week-end du 20 janvier prochain sur terrain neutre. Parmi les équipes qualifiées, le Biscarrosse Olympique avait décroché son billet pour les huitièmes de finales en l’emportant haut la main contre Haut Mauco, et s’est retrouvée parmi l’une des seules équipes restantes de départementale dans la compétition.

L’aventure de Boris Diaw et sa bande de copains continuera donc face… au Real Chalossais, équipe qui évolue en National 3 et surtout championne en titre, et commencera son match avec une avance de 42 points en vertu des règles de la Coupe : six divisions séparent ces deux formations.

Le Real Chalossais, vainqueur en 2023, attendra les  »Landes of Brothers » de pied ferme. Date du match à venir prochainement. (CREDIT PHOTO : Matthieu Sartre)

Si cet écart semble énorme sur le papier, ce sera une autre chose sur le terrain et c’est ce qui rend cette affiche excitante dans tous les aspects : Est-ce que des anciens basketteurs professionnels comme Boris Diaw, les frères Beesley ou Simon Darnauzan arriveront à conserver et à exploiter cette avance face à une équipe qui joue activement, et seront-ils prêts à temps pour affronter les champions en titre de la Coupe des Landes ?  »On va essayer de prévoir une date d’entrainement, parce que qu’aujourd’hui je suis incapable de te dire si on s’entraine dans deux semaines, trois semaines ou un mois. » avait confessé Cédric Beesley après la victoire contre Haut Mauco.

Rapporté par le quotidien Sud Ouest, les biscarrossais auront au moins un match amical à jouer le 3 janvier prochain, ce qui sera un test important pour la préparation des vétérans.

Parmi les autres rencontres, le BO n’est pas la seule équipe avec de l’avance. Par exemple, Morcenx (R3) affrontera le Stade Montois (N3) qui rêve de jouer ses finales à la maison, à Mont-de-Marsan. (CREDIT – la Page Facebook du Comité de basket-ball des Landes)

A lire aussi : Basket – Coupe des Landes : Biscarrosse avance en huitièmes avec  »la bande à Boris » !

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

Sport

Les meilleures stratégies de paris: top 5, comment réduire le risque de perte

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux