À la uneBasketSport

Basket – NBA : Kawhi Leonard et Jamal Murray en feu, Toronto et Denver se remettent en selle

Les play-offs de NBA ont encore offert une folle nuit dont ils ont le secret. Au programme hier soir, les Philadelphia Sixers recevaient les Toronto Raptors, tandis que les Denver Nuggets se déplaçaient chez les Trail Blazers de Portland. Deux joueurs se sont illustrés principalement : Kawhi Leonard et Jamal Murray, très inspirés hier soir.

C’est un fait que tous les amateurs de NBA savent. À partir du mois d’avril, les joueurs se transcendent et passent à un autre niveau. Ce qui s’est confirmé encore ce dimanche, avec une nouvelle nuit de folie dans ces play-offs NBA. Hier soir, à 21h30, les Toronto Raptors se déplaçaient à Philadelphie, pour affronter les Sixers. Un nouveau match de haut niveau, marqué par le duel entre Jimmy Butler (29 points, 11 rebonds, 4 passes) et Kawhi Leonard (39 points, 14 rebonds, 5 passes). Un duel qui a tourné à l’avantage de l’ailier des Raptors, qui a mené son équipe à la victoire (101-96), pour recoller au score dans la série (2-2). L’ancien joueur des Spurs a été monstrueux, impressionnant d’efficacité (65% au shoot, 71% à 3 points) et faisant preuve d’un sang froid remarquable. On retiendra surtout ce shoot incroyable sur Joël Embiid à 1 minute de la fin, pour guider les canadiens à la victoire.

Côté Philadelphie, Joël Embiid a été très peu présent en attaque contrairement à son habitude, ne tentant que 7 tirs au total. Au final, il sort une performance éloignée de ses standards (11 points, 8 rebonds, 7 passes) et a manqué à des Sixers pourtant proches de la victoire. Les deux équipes sont désormais à égalité, et se retrouveront mardi à Toronto pour le match 5.

L’autre rencontre de la nuit opposait les Portland Trail Blazers et les Denver Nuggets. Après un très serré match 3, qui s’est terminé par une victoire de Portland après quatre prolongations, Denver avait à cœur de se racheter. C’est chose faite avec la victoire 116-112 des Nuggets, grâce notamment à leur meneur de jeu Jamal Murray (34 points, 5 rebonds, 4 passes), auteur d’un match tonitruant, ponctué de shoots spectaculaires et de dunks impressionnants.

On peut également noter la performance de son coéquipier Nikola Jokic, en triple double hier soir (21 points, 12 rebonds, 11 passes). En face, le duo Damian Lillard-CJ McCollum n’ont pas pu éviter la défaite de leur équipe, malgré un total de 57 points à eux deux. Avec cette victoire, Denver recolle au score dans la série (2-2), avant de revenir à domicile pour le match 5.

Les play-offs continuent ce soir, avec Milwaukee Bucks-Boston Celtics à 1h du matin heure française, puis Houston Rockets-Golden State Warriors, le choc de ces demi-finales de conférence, à 3h30.

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux