BasketSport

BASKET – NBA : le retour de DeMar DeRozan à Toronto !

L’arrière des San Antonio Spurs DeMar DeRozan a effectué son retour à Toronto (Canada) ce vendredi soir où il a joué pendant neuf saisons, sous un tonnerre d’applaudissements, à l’occasion du match face aux Raptors.

Tout le monde était debout à la Scotiabank Arena de Toronto pour accueillir leur héros DeMar DeRozan, sous un maillot autre que celui des Raptors pour la première fois en neuf ans. Le staff de l’équipe a profité du premier temps-mort du match pour rendre hommage à leur meilleur scoreur all-time avec une vidéo à couper le souffle, faisant lever le public. En même temps, il est totalement légitime de faire un clin d’œil à l’homme qui a amené Toronto en finale de conférence de Playoffs pour la première fois de l’histoire de la franchise, en 2016.

Retour à la free agency

DeMar DeRozan avait affirmé de ne jamais vouloir partir de Toronto. Et en juillet dernier, lorsque le monde NBA se préoccupait alors du cas de Kawhi Leonard, ce dernier demandant un transfert pour partir de San Antonio, le staff avait promis à DeRozan qu’il ne serait jamais échangé dans une autre franchise. Seulement voilà : le général manager des Raptors, Masai Ujiri ne l’entend de cette oreille et l’inclut dans un échange pour San Antonio avec Jakob Poeltl contre Kawhi Leonard et Danny Green. C’est le drame. La pilule est passée de travers pour le quadruple All-Star, surtout pour son meilleur ami et coéquipier Kyle Lowry, avec qui ils faisaient un formidable duo. ”Je me suis senti trahi parce qu’il est senti trahi. Il est mon pote, mon meilleur ami”, avait déclaré ce dernier en décembre.

Pour se venger, DeRozan a inscrit son premier triple-double en carrière lorsque les Spurs ont reçu les Raptors en Janvier : 21 points, 14 rebonds, 11 passes et avec la victoire en clé.

Le choke certes, mais avec élégance

Cette fois-ci, les Raptors ont eu le dessus sur les Spurs de justesse, 120 à 117. DeMar DeRozan a pu tout de même remplir une feuille de match convenable pour son retour : 23 points pour 4 rebonds et 8 passes, mais a tout de même été victime d’une fin de match chaotique : Kawhi Leonard intercepte la balle de ses mains sur les 20 dernières secondes du match et permet aux Raptors de passer devant au score. Cela arrive, mais le moment est mal choisi. Tout de même, on retiendra que DeRozan a obtenu un bel hommage de la part de son ancienne équipe, avec la standing ovation qui va avec.

Avec 13 296 points et 5 apparitions en Playoffs sous le maillot des Raptors : DeMar DeRozan a été acclamé comme jamais dans son ancienne maison. Il faut dire que Vince Carter n’a pas eu cette chance il y’a des années, lorsqu’il a disputé son premier match au Canada sous le maillot des Nets du New Jersey…

About author

Etudiant de 20 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneActualitéEquitationSport

L’édition 2020 des “5 Étoiles de Pau” depuis le mercredi 21 octobre

EquitationSport

Le Jumping de Saint-Lô se tiendra du 22 au 25 octobre

À la uneFootSport

Sergio Agüero au cœur d'une polémique

À la uneActualitéEquitationSport

La 9e étape du circuit Grand National FFE-AC Print à Saint-Lô

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux