À la uneCôte d’AzurCultureRégionsSorties

Que faire à Nice ce week-end ?

L’heure du week-end a enfin sonné, mais une question revient sans-cesse, que faire ? Pour les Niçois il est casi impossible d’être passé à côté de l’évènement phare de la ville, le carnaval de Nice.

Un week-end rythmé par le carnaval

Exposition à la Maison de Nice

A l’occasion du Carnaval de Nice, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition des maquettes originales du peintre et dessinateur Jean Damiano, et de la maquette originale et inédite de l’artiste Gustav-Adolf Mossa.

Lieu : Maison de Nice – Samedi 23 février de 10h à 13h et de 14h à 18h

La bataille des fleurs

Comme chaque année des mannequins costumés défilent sur des chars ornés de fleurs et lancent au public une pluie de fleurs.  Aujourd’hui, à l’image de la fête du citron de Menton, l’évènement permet de mettre en avant la grande diversité florale qui compose la région des Alpes-Maritimes, puisque 80% des fleurs utilisées sont produites localement.

Lieu : Samedi 23 février – 14h30

Carnavals Days

Un nombre conséquent de commerçant se mobilisent comme chaque année, afin de prendre part à la « grande Braderie du Carnaval ». Une occasion pour toutes les personnes présentes au Carnaval de faire les magasins par la suite, mais également découvrir les offres des commerçants.

Le Carnaval au Goût de Nice

Venez découvrir des animations festives tel que des animations musicales, des ateliers maquillage, des photobooth, ainsi que des animations gourmandes dès 14 heures. Parmi les animations gourmandes, vous retrouverez des dégustations sucrées, des dégustations de ganses Niçoise.  Et enfin, assister au sacre du roi ou de la reine des Ganses.

Goût de Nice à partir de 14h

Corso Carnavalesque illuminé

Le soir, au rythme des groupes de musique et des animations visuelles, venez observer les chars du carnaval illuminer le cœur de Nice. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les chars du carnaval. Voir les chars de jour c’est bien, mais de nuit c’est mieux !

Samedi 23 février – 21h

Corso carnavalesque – Parada nissarda

Témoignage du patrimoine local, la parade rejoint le corso carnavalesque du dimanche 24 Février. Des chars imaginés et réalisés par des associations niçoises illustrent l’attachement des quartiers à leur Carnaval, 100% niçois, pour une interaction totale avec les participants.

Dimanche 24 février – 14h30

Lou Queernaval

Le premier carnaval gay de France, qui avait fait pétiller le Carnaval de Nice lors de ses précédentes éditions en 2015 et 2016, fait enfin son grand retour à Nice. Plumes, strass, paillettes et extravagance sont de mises.

Dimanche 24 février – 19h

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSociétéSociété

Où est Steve ? Un mois et toujours rien

À la uneFootSport

Matchs amicaux : l'OM se rassure, Saint-Etienne cartonne

À la uneCulture

Le 19 juillet en trois dates

À la uneBrèvesSéries Tv

Les agents du Shield : la série s'arrêtera après la saison 7

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux