BasketSport

BASKET – NBA : L’hommage de Doc Rivers pour Dirk Nowitzki !

Mardi soir, le coach des Los Angeles Clippers Doc Rivers a profité de la fin du match face aux Dallas Mavericks pour rendre hommage à la légende Dirk Nowitzki. Quand un grand coach lance un clin d’œil à un grand joueur.

Il reste moins de 10 secondes à jouer au Staples Center, les Clippers gagnent largement la rencontre face aux Mavericks avec un score de 121 à 112, lorsque Doc Rivers, coach des Clippers et champion NBA en tant que celui des Celtics en 2008, demande un temps-mort alors inhabituel. Prenant le micro de la salle, il demande à tous les fans présents de se lever pour le vétéran Dirk Nowitzki, le considérant comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Les joueurs présents sur le parquet applaudiront eux aussi le joueur allemand. Du jamais vu en NBA.

L’hommage avant l’heure pour le  »Wunderkid »

Car si Dirk mérite tous les hommages que l’on lui porte, nous n’en savons pas davantage sur l’avenir du joueur aux 21 saisons. Le monde de la NBA est persuadé que c’est sa dernière tournée, puisque son contrat expire en fin de saison. Toujours est-il possible qu’il re-signe pour une année de plus, c’est lui qui garde le mystère sur son futur…

Néanmoins, le champion NBA 2011 a très apprécié l’hommage de Doc Rivers et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

La communauté basket a réagi à son tour :

A l’occasion de son 1500e match en NBA et ce malgré la défaite de son équipe, Dirk Nowitzki aura connu une fin de soirée émouvante et inoubliable. Il ne manquerait plus qu’à faire la même chose pour Dwyane Wade qui prendra sa retraite à la fin de la saison..

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux