À la uneBons Plans

Le style nordique sera une tendance dans la décoration hôtelière en 2019

La fonctionnalité et la simplicité du style nordique a franchi les frontières et sera la tendance du mobilier hôtelier en 2019. Comme l’explique Eric Kassis, délégué commercial de ChaisesTables.com, les meubles d’inspiration nordique de l’année prochaine seront à l’honneur dans les bars, cafés et restaurants qui veulent être à la pointe de la décoration.

Nordic est un style minimaliste dans lequel la fonctionnalité prime sur l’artifice. C’est pourquoi il parie sur les meubles en bois naturel, les formes géométriques et la luminosité qui fuient les environnements surchargés. Dans quel type de mobilier ces principes et normes décoratives se traduisent-ils ? Le délégué commercial de ChaisesTables.com – une société spécialisée dans le mobilier hôtelier avec vente exclusive sur Internet – met en avant la chaise Tulip. Cette pièce, conçue dans les années 1950, a été réadaptée pour être incorporée dans de nouveaux espaces, comme les restaurants. Les modèles en polypropylène triomphent, avec pieds en hêtre et coussin en cuir.

Les chaises Casual sont un autre élément essentiel parmi les tendances décoratives de l’hôtellerie qui nous amèneront en 2019. Avec des pieds en bois, des tiges de connexion en métal et un boîtier abs, ils peuvent être choisis en blanc, noir, jaune ou rouge pour les combiner avec le reste du mobilier et de la décoration.

Les chaises Tolix, un classique du style industriel qui s’associe à ce type de décoration ainsi qu’à la couette et au vintage, font également partie des “must” décoratifs pour les mois à venir. Bien que conçues à l’origine pour l’extérieur, les répliques de la chaise Tolix ont été réinventées pour les incorporer dans le mobilier intérieur des établissements hôteliers et de restauration. Fabriqués en acier ou en métal de type acier, il existe des modèles avec des sièges en bois qui renforcent leur confort et peuvent être utilisés dans les pubs, bars ou restaurants. Dans certains cas, comme dans le catalogue ChaisesTables.com, il existe une version tabouret et fauteuil Tolix assortie, qui complète le mobilier de l’établissement et lui donne plus de cohérence visuelle.

Canapés sur mesure

En 2019, la décoration personnalisée et centrée sur le client gagnera encore en importance. Il faut y ajouter le confort et l’incorporation dans l’hôtellerie d’éléments qui, en principe, étaient réservés à l’aménagement intérieur des habitations. C’est le cas des canapés, un article que des entreprises comme ChaisesTables.com fabriquent sur mesure pour s’adapter aux besoins, aux exigences et au style de chaque local. Parmi eux, le canapé à l’américaine -simple ou double- avec piétement en bois verni et dossier et assise garnis de cuir verni dans une large gamme de coloris. Le modèle Kalima est également réalisé sur mesure avec la possibilité d’intégrer des modules d’angle pour optimiser l’espace. Le canapé Boston a une structure en bois, rembourré en similicuir de votre choix, garni et muni de boutons sur le dossier.

L’hôtellerie est un secteur en constante évolution dans lequel un bon service doit être complété par une série d’autres questions, telles que la décoration et le bien-être des clients. C’est pourquoi il est essentiel que la partie fonctionnelle du mobilier soit ajoutée à l’esthétique et intègre les dernières nouveautés du secteur.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux