À la uneActualitéBasketBrèvesSport

Basketball : Boris Diaw serait sur le point de s’engager à Levallois

Selon RMC Sport, le basketteur français Boris Diaw serait sur le point de faire son retour en France. Au terme de seize saisons sur les parquets américains en NBA, le capitaine des Bleus devrait s’engager avec le Levallois Metropolitans (Pro A).

En fin de contrat à Utah, Boris Diaw devrait faire son come-back en France. En vacances suite à l’Euro de basket, l’ailier fort de 35 ans aurait trouvé un accord avec les Levallois Metropolitans. Si quelques détails financiers restent à valider par la DNCG sur l’homologation de son contrat, le transfert semble en bonne voie pour l’international français. Le capitaine des Bleus retrouve ainsi la Pro, seize ans après l’avoir quittée lors de ses débuts à Pau-Orthez (2000-2003).

Cependant, l’ancien joueur d’Atlanta, Phoenix, Charlotte et San Antonio reste ouvert à une éventuelle offre outre-atlantique. Une clause lui permettrait d’être libéré par le club francilien en cas de proposition d’une franchise américaine. A désormais 35 ans, Boris Diaw n’a donc pas totalement fait ses adieux au championnat américain.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

ActualitéCultureLittérature

Comprendre La Peau de chagrin de Honoré de Balzac en 5 minutes

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux