Séries Tv

On a vu pour vous… deux épisodes de Hollyweed, nouvelle comédie d’Arthur Benzaquen

Après Zak, Arthur Benzaquen revient sur OCS avec une nouvelle comédie déjantée Hollyweed. Nous avons vu deux épisodes de la série présentée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

C’est quoi Hollyweed ? Alors que quelques habitants se trouvent sur la plage d’un village d’une petite île isolée, sinistrée par le chômage, 25 tonnes de marijuana s’échouent par vagues successives… Après d’âpres débats entre les villageois, il est décidé que la survie du village passera par l’exploitation de cette manne venue des eaux. Qu’ils soient pour ou contre, leur quotidien et leurs convictions morales seront bouleversés par cette encombrante cargaison. Leur amateurisme qui n’a d’égal que leur envie de sauver leur île, va vite se heurter à la dure réalité de ce « commerce ». Écouler la marchandise est chose peu aisée pour nos villageois, mais lorsque le propriétaire de la drogue, un Mexicain tortionnaire, arrive sur l’île à la recherche de sa précieuse cargaison, tout va considérablement se compliquer. Plus rien ne sera comme avant

Article basé sur les épisodes 2 et 6 de la série

Hollyweed, parodie de Breaking Bad 

Avant toutes les séries OCS Signature que l’on connaît aujourd’hui, Arthur Benzaquen ouvrit le bal avec un programme court, Zak, qui devint ensuite une série au format plus long. Portrait d’un chanteur de R’N B qui est un gros looser, Benzaquen signe la série et incarne le rôle principal. Les personnages de loosers, il sait faire rire avec comme personne. Zak ne séduit pas tout le monde mais possède un atout charme certain. Rebelote avec Hollyweed que l’on pourrait facilement décrire comme une parodie de Breaking Bad. Sauf que dans le cas présent, ce n’est pas une personne qui veut vendre de la drogue pour s’en sortir mais un village entier. Et sans leur faire offense, aucun d’eux n’a le potentiel de Heisenberg. Ce ne sont que des trafiquants ratés qui ne réussissent rien de ce qu’ils font… Enfin…

Un casting solide et un humour qui ne fera pas mouche avec tout le monde

On ne se cachera pas derrière notre petit doigt : on était client de l’humour de Zak même s’il n’était pas très fin, et on est client de celui de Hollyweed. Mais on prend les paris que beaucoup de personnes, y compris chez nos confrères, n’aimeront pas cette série. Et on peut le comprendre. Ce qui nous fait rire est précisément ce qui va rebuter : un humour un peu en dessous de la ceinture parfois, des situations poussées à l’extrême et la mise en avant de leur bêtise comme ressort humoristique, le tout associé à des running gags. Mais il y a de très bonnes punchlines, les acteurs sont bons dans ce registre, notamment le duo principal, génialement campé par Arthur Benzaquen et Philippe Vieux, empêtrés dans situations extrêmes afin de trouver un moyen de revendre les 25 tonnes de weed échouées sur leur plage. Et en toile de fond, une double temporalité où l’on voit notre duo quelques temps plus tard, torturé par le trafiquant de drogue mexicain à la recherche de sa marchandise.

Bilan : on est très curieux de voir la suite, Hollyweed est une comédie efficace, sans prétention et suffisamment déjantée pour nous changer des traditionnelles comédies que l’on voit chez nous à la télévision.

A lire aussi : On a vu pour vous … la remarquable saison 2 de Les Grands

Production : Frères Zak – Arthur Benzaquen
Co-production : Princesse Béli
Diffusion : OCS
Réalisateur : Laurent de Vismes
Scénaristes : Daive Cohen, Arthur Benzaquen, Lionel Dutemple
Compositeur : Stéphane Kronborg
Directeur de la photographie : Gérard Figuerola
Chef décorateur : Paul Chapelle
Ingénieur du son : Eric Munch
Monteur : Brian Schmitt
Format : 12 x 26′
Aides : Aide sélective à la production (CNC)
Distribution : Arthur Benzaquen, Philippe Vieux, Marie Petiot, Laurent Bateau, Judith Siboni, Pierre Lottin, Bruno Lochet, Laure Calamy, Olivier Broche, François Bureloup, Claudia Tagbo, Afif Ben Badra, Manu Payet, Sylvain Quimène, Ali Karamoko, Vanessa Guide

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneSéries Tv

"Anaon" : un thriller fantastique pour France Télé et Prime Vidéo

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux