À la uneCinémaCulture

Batman, Black Widow,… les films reportés augmentent

La pandémie du Covid-19 entraîne les productions à reporter les films les plus attendus. Pour les blockbusters comme Black Widow, la liste s’allonge.

La pandémie avait déjà contraint les cinémas du monde entier à fermer pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, les cinémas ne sont pas le lieu conseillé où s’isoler et les grandes salles restent fermées dans le pays du cinéma : les États-Unis. Majoritairement pour éviter une perte d’argent colossale, les studios reportent un à un leurs films à l’image de The Batman ou Black Widow.

Batman, James Bond, Black Widow… Les blockbusters les plus attendus reportés

De nombreux blockbusters étaient prévus pour cette année 2020 ou encore pour 2021. Entre Batman, Black Widow et Jambes Bond, c’était une véritable bénédiction pour les amateurs de films d’action.

DC Films s’est vu devoir reporter The Batman à mars 2022, initialement prévu pour octobre 2021. Le tournage avait d’ailleurs été interrompu après qu’un membre de l’équipe soit testé positif au Covid-19. Plus tard, l’acteur principal Robert Pattinson est à son tour testé positif. Avec grand soulagement, il va mieux et le tournage a repris.

La production MGM a repoussé quant à elle le prochain James Bond : Mourir peut attendre. Le film était planifié au 11 novembre 2020, jour férié en France bénéfique pour 007 : Spectre, sorti un jour férié de 2015 et qui avait battu des records. Pour le jour férié, c’est raté. Cette fois, le nouveau 007 est repoussé au 2 avril 2021 aux États-Unis. C’est la deuxième fois que le film est reporté. Il était à l’origine prévu pour avril 2020. Une sortie tellement soudaine que nombreux magazines hors série dédiés à 007 sont sortis dans les kiosque.

En plus de Batman, la plupart des films super-héros sont également repoussés. Disney et Marvel ont dû reporter à plusieurs reprises Black Widow par exemple. Le film avec Scarlett Johansson devait sortir le 29 avril 2020 en France. Reporté une première fois au 28 octobre 2020, le 7 mai 2021 est dorénavant sa date officielle.

Un autre blockbuster dans le même genre : Fast and Furious 9. Attendu en mai 2020, Universal Pictures décale la sortie d’un an pour avril 2021.

Le film de science-fiction Dune était également programmé pour l’année 2020. Les hashtag sur Twitter #Dune2020 sont rapidement passés à #Dune2021 après un énième report à octobre 2021.

Bande-annonce officielle française de Dune

Un espoir naissant pour le cinéma

Certaines annonces redonnent tout de même espoir pour les amateurs de cinéma. Le quatrième Matrix, prévu pour mai 2021, était repoussé en avril 2022 mais il est désormais avancé au 22 décembre 2021. Une bonne surprise qui fait plaisir à beaucoup.

D’autres films attendus ne sont pour le moment pas reportés. Le report de Dune peut laisser la vedette à Wonder Woman 1984, programmé pour le 30 décembre 2020 — si tout va bien.

Très peu de blockbusters sont sortis en salle avec pandémie du Covid-19, le dernier étant Tenet de Christopher Nolan sorti cet été 2020. La sortie du film a relancé les conversations et il a redonné espoir aux salles de cinéma qui espèrent accueillir à nouveau de grands films à l’affiche.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéRugbySport

Décès de Christophe Dominici : disparition d’une icône du rugby français

À la uneFootSport

Le Stade Rennais se saborde contre Chelsea

À la uneRugbySport

Christophe Dominici l'ancien international du rugby a été retrouvé mort

À la uneBuzzSéries Tv

Pourquoi les échecs deviennent à la mode ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux