BrèvesCulturePop & Geek

Après Bayonetta, d’autres jeux PlatinumGames sur PC ?

Bayonetta sur PC

Après l’arrivée de Bayonetta sur PC, le studio PlatinumGames aimerait porter d’autres jeux de son catalogue.

 

Les possesseurs de PC en rêvaient depuis des années : ils vont pouvoir jouer à Bayonetta. Le célèbre beat’em all a débarqué sur la plateforme Steam, 7 ans après sa sortie. Immédiatement considéré comme un hit à l’époque, le jeu propose d’incarner une sorcière dotée de pouvoirs magiques et qui se bat contre des anges.

Une attente qui aura porté ses fruits

Après de nombreuses réclamations de la part des joueurs, le titre est finalement arrivé hier à la surprise générale. Selon un porte-parole de PlatinumGames, un portage du titre sur PC était envisagé depuis longtemps mais le choix des supports et des plateformes est avant tout une décision prise par les éditeurs.  Dans cette interview accordée à PC Gamer, le porte-parole explique que c’est grâce au travail sur Bayonetta 2, exclusif à la Wii U, que la version PC a pu être possible.

 

Un succès qui pourrait amener à d’autres portages

Moins de 24h après son arrivée sur la plateforme Steam, des milliers de joueurs ont pu s’attaquer à cette nouvelle version et on peut dire qu’ils n’ont pas été déçus. Devant un jeu qui tourne désormais à 60 images par seconde, le site Digital Foundry qualifie même cette version de « terrible »…dans le bon sens du terme. Face à tel enthousiasme, le studio pourrait bientôt annoncer le portage d’autres titres tels que Vanquish ou Anarchy Reigns. Mais une fois encore, la décision dépendra des éditeurs.

 

Ci-dessous, un petit aperçu du jeu Bayonetta sur PC:

 

A lire aussi >> NieR Automata : un trailer final pour l’humanité

Related posts
À la uneCultureMusique

Slimane est accusé d'harcèlement sexuel

ActualitéCulture

Est-ce que Halloween est une fête américaine ?

CinémaLa Loi des Séries 📺Pop & Geek

Superman, l'éternel super-héros | Sériefonia

ActualitéPop & GeekSéries Tv

10 dessins animés des années 90 à voir ou revoir absolument

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux