À la uneActualitéCultureMusique

BBC Sound of 2014 : les nominés sont…

Depuis tout juste 10 ans, la BBC récompense au mois de janvier le talent le plus prometteur de l’année à venir. Et elle n’y va pas à moitié ! Les années précédentes ont mis en compétition des jeunes poulains qui ont fait leurs preuves par la suite : King Krule, The Weeknd, Azealia Banks, James Blake, Frank Ocean, Ellie Goulding… et Lady Gaga.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sélection de cette année est particulièrement alléchante, avec dans le lot de très belles révélations de l’année écoulée, rejointes par certains seconds couteaux qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu.

– Banks
– Chance The Rapper
– Chloë Howl
– Ella Eyre
– FKA Twigs
– George Ezra
– Jungle
– Kelela
– Luke Sital-Singh
– MNEK
– Nick Mulvey
– Royal Blood
– Sam Smith
– Sampha
– Say Lou Lou

La compétition s’avère particulièrement rude cette année ! Si la néo-soul syrupeuse de FKA Twigs a su conquérir un public de niche, Kelela a pour elle d’être portée par l’intégralité du crew Night Slugs, pionnier de la scène grime londonienne. Les rangs masculins ne sont pas en reste, entre un Sam Smith posant sa voix sur le Latch ravageur de Disclosure, et Sampha qui, non content d’être crédité sur le dernier album de Drake, nous a livré un EP magnifique en début d’année. Difficile enfin d’occulter le favori Chance The Rapper, dont la mixtape Acid Rap sortie au printemps a mis tout le monde d’accord, y compris Eminem qui n’a pas hésité à le prendre sous son aile à l’occasion de sa tournée mondiale.

Ella Eyre Chance The Rapper Kelela
MNEK Sam Smith Sampha

Le 6 janvier sonnera l’annonce des cinq finalistes, et le vainqueur sera connu le 10. D’ici là on ne peut que vous conseiller d’écouter cette cuvée 2014… Il serait dommage de passer à côté d’un futur grand cru.

Retrouvez les nominés sur la playlist officielle.

Karel Kamphuis

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux