À la uneActualitéFootSport

Ben Arfa is back, les Red Devils en tête !

La rédaction de Radio VL a passé un super week-end de football ! Ben Arfa nous a régalé, Lyon et Marseille nous font toujours autant rigoler, et Manchester United s’approprie la tête du championnat anglais, au calme. 

Ben Arfa revient au top de sa forme.

Ben Arfa revient au top de sa forme.

 Ben Arfa enchante, les Olympiques déchantent 

Huitième journée de Ligue 1 ce week-end. Abonné aux matchs nuls depuis deux semaines, le PSG s’est imposé (difficilement) samedi après-midi à Nantes. Mené à la pause après un but de l’ancien boutiquier du club, Yassine Bammou, le PSG a vite su se ressaisir ! Ibra, Cavani, Di Maria et Aurier ont remis l’équipe dans le droit chemin (1-4), mais n’effacent pas encore les défauts du PSG depuis quelques semaines. Marseille a prouvé ce dimanche qu’on pouvait être parfois aussi mauvais sur le terrain que ses supporters dimanche dernier en tribune. Battus par Angers (1-2) à la maison, les Olympiens subissent une quatrième défaite cette saison, et pointent à la quatorzième place. Pas mieux, Lyon est tombé sur un splendide Khazri samedi soir au nouveau stade de Bordeaux. Complètement dépassé par la précision du Tunisien (un but, deux passes), l’OL s’est incliné (3-1) et a désormais huit points de retard sur le PSG. Le dauphin du champion et ennemi juré de l’OL, Saint-Etienne, a lourdement chuté hier soir contre le Nice d’un Ben Arfa déchainé. Le joueur formé à Lyon s’est offert un doublé et a permis aux aiglons de s’adjuger la rencontre (1-4), quatre jours après leur exploit contre Bordeaux (6-1).

Khazri fait un superbe début de saison.

Khazri fait un superbe début de saison.

Monaco peut nourrir des regrets ! La formation de Jardim a mené par trois fois au Roudourou, dimanche, contre Guingamp. Mais une fois de plus, les trois points de la victoire ont échappé au club de la principauté (3-3), suite à un magnifique fail de Benezet qui a fusé dans la lucarne de Subasic. Fail toujours, la victoire de Montpellier (2-1) contre Lorient sur deux buts… peu académiques. On ne peut pas en dire de même pour celui de Lorient : une frappe magistrale de 30m qui a nettoyé la lucarne de Pionnier. Le chef d’oeuvre est signé Abdullah. Samedi soir, Rennes n’a pas pu retrouver le goût de la victoire, avec un nul décevant contre Troyes (1-1), qui n’a toujours pas remporté le moindre match. Tout comme le “Gaz” d’Ajaccio, défait par Caen (2-0) qui s’envole au classement. Bastia n’a fait qu’une bouchée d’un Toulouse apathique (3-0). Vendredi soir, Lille et Hervé Renard ont assisté impuissants à la victoire de Reims (1-0), dans un match aussi qualitatif que son nom l’indique.

Le like du WE 

Haten Ben Arfa. On pourrait même dire le like de la semaine. Auteur de quatre buts contre Bordeaux et Saint-Etienne, le joueur formé à l’OL a de nouveau ébloui la Ligue 1 des années après l’avoir quittée. Le mental et le talent sont toujours présents chez Hatem, tant mieux pour nos samedis soirs.

Premiére victoire des hommes de Courbis cette saison.

Premiére victoire des hommes de Courbis cette saison.

La claque du Week-End 

À Michel ! Quelles solutions à chercher l’entraineur de l’OM pour remédier aux problèmes de l’équipe ? Aucune ! Alors oui, Michel est dans une situation délicate et se doit de remplacer un entraineur qui avait une popularité énorme, mais il va falloir faire avancer ce groupe rapidement, sous peine de prendre la porte lui aussi.

Mention bien : À Montpellier, qui a enfin remporté un match cette saison. Louis Nicollin souhaite que Courbis fasse vite sortir “de la merde” Montpellier… la révolution est en marche.

Équipe type : Maignan (LOSC) – Imorou (Caen) -Squillaci (Bastia) -Bodmer (Nice) -Palmieri (Bastia) – Seri (Nice) – Plasil (Bordeaux) – Mangani (Angers) –  Khazri (Bordeaux) – Benezet (Guingamp) – Ben Arfa (Nice)

Les Reds Devils reprennent le pouvoir, Messi out ! 

En Premier League, Manchester United reprend la tête du championnat grâce à son succès contre Sunderland (3-0), sans but de Martial. Cela fait suite à la fessée encaissée par le voisin Manchester City à White Hart Lane (4-1) contre Tottenham. Arsenal se régale à Leicester (2-5) avec un triplé de Alexis Sanchez, et un but de Olivier Giroud. Dans les dernières minutes, Chelsea a arraché le nul chez la lanterne rouge Newcastle (2-2), tu le sens toi aussi le départ de Mourinho ?
Manchester-United-Man-United-News-Man-United-Man-United-Premier-League-Premier-League-Premier-League-News-Man-Utd-v-Wolfsb-354411

Incapable de prendre les choses en main, le Real n’a pas réussi a se défaire de Malaga (0-0). Les Merengue abandonnent le fauteuil de leader au Barça, qui s’est refait la cerise contre Las Palmas (2-1) avec un doublé de Suarez, après la rouste prise à Vigo (4-1) dans la semaine. Coup dur pour la planète football, le (futur quintuple) quadruple Ballon d’Or, Léo Messi, est touché au genou et sera absent des terrains deux mois… C’est madame qui va être contente. En Allemagne, le Bayern s’est imposé à Mayence (0-3) pendant que Dortmund a arrêté sa superbe série de victoires à Darmstadt (2-2) avec un doublé d’Aubameyang.

Coup de coeur de… Victor Eskander 

img-les-reactions-twitter-apres-la-soiree-lewandowski-1442993965_x600_articles-2L’histoire : « Mémoire que la postérité conserve des faits et des personnages du passé, sorte de jugement qui semble découler de cette sélection ». La semaine passée et ce week-end, Robert Lewandowski est rentré dans l’histoire. Dans l’histoire du football, dans l’histoire de la Bundesliga, et dans l’histoire de sa carrière. Mené 1-0 par Wolfsburg, Pep Guardiola, décide de faire rentrer Robert. À peine rentré, il plante. À ce moment là, on se dit que l’entraineur munichois a effectué le coaching gagnant… Mais l’histoire en a décidé autrement. Une minute plus tard, il récidive. Trois minutes plus tard, il marque de nouveau… Triplé en quatre minutes… le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga. Mais pas suffisamment rassasié, Lewan se dit qu’il peut en planter d’autres. Sur un centre de Douglas Costa, il coupe et inscrit son quatrième but. Oui, quatre comme le montre si bien Robben en assistant au match des tribunes de l’Allianz. Neuf minutes après sa rentrée, le polonais conclut sur un éclair de génie à l’image de son match stratosphérique. À la 60ème minute, le résultat est affolant : 5-1. Guardiola n’en croit pas ses yeux, le nom de Lewandowski est affiché par 5 fois sur le tableau d’affichage. Ce week-end, Robert inscrit son 100 et 101ème but de sa carrière dans le championnat allemand. Une performance qui le fait encore entrer dans l’histoire.
Related posts
À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneFrancePolitique

Les Verts : enfin un exploit aux municipales ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux