À la uneActualitéFranceMédias

Bénédicte Le Chatelier : « LCI communiquera chaque 26 du mois »

Avec 0,6% de part d’audience, LCI est la deuxième chaîne d’information en continu de France devant CNEWS. Pour se rapprocher du leader BFM TV, la direction de la chaîne a décidé d’organiser une opération spéciale chaque 26 du mois pour attirer de nouveaux téléspectateurs. Bénédicte Le Chatelier nous présence cette opération inédite. 

En quoi consiste l’opération du 26 novembre ?

C’est une opération qui aura lieu tous les 26 du mois sur LCI, en rapport au numéro de la chaîne. Puisque ce numéro n’est pas un atout pour nous, on a choisi de communiquer sur ce chiffre pour le faire connaître. Chaque 26 du mois, LCI communiquera autour d’une de ses émissions phares. Il se trouve que le 26 novembre est un dimanche et que je présente une émission tous les dimanches qui s’appelle « le brunch de l’info ». La première opération consistera donc à recevoir un invité exceptionnel lié au nom de l’émission « brunch ». Ce sera le chef étoilé Thierry Marx entre 10h et 12h. Le concept est simple : picorer, décortiquer l’actualité avec ma bande car je suis chef de bande.

Depuis quand avez-vous souhaité recevoir Thierry Marx dans « Le brunch de l’info », plutôt qu’un autre chef ?

On avait envie de le recevoir depuis longtemps. C’est quelqu’un de multi-casquettes, à la fois en cuisine mais aussi dans l’écriture de romans policiers… Il aime également beaucoup l’info. C’est pour toutes ces raisons que l’on souhaite le recevoir. On voit qu’il est très apprécié dans ce qu’il fait, et est reconnu pour sa sympathie et son talent. C’est une vraie réussite. Je suis en train de me plonger dans son polar, « On ne meurt pas la bouche pleine », co-écrit avec Odile Bouhier. J’en suis captivée, et j’ai hâte de le recevoir dimanche !

Alors qu’LCI se place depuis plusieurs mois comme la deuxième chaîne d’informations gratuite, vous considérez toujours la numérotation éloignée de la chaîne comme un poids ?

C’est sur que cette numérotation nous handicape, on préférerait évidemment être accolés à BFM et CNews. Il faut donc qu’on en fasse une force comme à travers cette opération de communication.

Comment analysez-vous les audiences de LCI ?

On voit les audiences qui montent donc c’est agréable. Ce qui est satisfaisant, c’est que les téléspectateurs de LCI ne tombent pas sur notre chaîne par hasard. Ils viennent la chercher pour y trouver de l’information de qualité, selon les chiffres que l’on a depuis plusieurs semaines. C’est motivant pour toutes les équipes.

Bénédicte Le Chatelier est à retrouver en tant que fil rouge du week-end : 18h-20h le samedi avec 24h en questions, 10h-12h le dimanche avec le brunch de l’info et 18h-20h le dimanche avec le live politique sur LCI, chaîne 26 de la TNT. 

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
FACE AUX JEUNESMédias

Quelle place pour le débat en France ? Frédéric Taddéï est Face aux jeunes

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Barbara Pravi va vraiment jouer dans une série pour France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux