Emission du jeudi 23 novembre 2017.

Présenté par Nicolas Nadaud

Autour de la table cette semaine : Lou Clemente-Jacques, Raphael Aflalo, Sophie Crié et Louis Lavis. 

Au sommaire :

Chaque semaine, l’équipe s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias par Raphael Aflalo

  • Record d’audience pour Laurent Delahousse dans « 19h le dimanche » avec Bernard Tapie.
  • Hugo Clément a annoncé son départ de Quotidien sur TMC pour rejoindre le site d’actualité Konbini.
  • Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle sur une journaliste de LCP.
  • Thomas Sotto a évoqué son handicap pour la première fois dans l’Instant M sur France Inter.
  • Opération de communication spéciale pour la chaîne d’information LCI : explications de la journaliste Bénédicte Le Chatelier (interview a retrouver ICI).

La Conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Philippe et Panayotis Pascot  

À travers un jeu de questions/réponses entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur son parcours et ses projets, anecdotes à la clé.

Actualité Philippe Pascot

Philippe Pascot travaille actuellement à l’écriture de son nouveau livre « Pilleurs de vie », qui sortira en mars 2018. Son ouvrage : « Allez presque tous vous faire… » aux éditions Max Milo est toujours disponible en librairie. Pour regarder la vidéo promo du livre, cliquez ICI .

Biographie de Philippe Pascot

Philippe Pascot quitte l’école à l’âge de 14 ans pour faire des petits boulots. Il monte également plusieurs associations, ce qui lui vaut d’être repéré par la mairie de Bondoufle. La municipalité lui propose le poste de directeur de maison de quartier. Il s’y investi énormément, jusqu’à devenir conseiller municipal pendant deux mandats. En parallèle, Philippe Pascot prend la direction de la halle du rock à Evry. Il en fait une vraie petite fabrique de talents où se forme quelques groupes devenus vedettes aujourd’hui comme Disiz La Peste, Mister Gang ou encore Silmarils. Repéré par Manuel Valls par ses multiples actions sociales et politiques , il devient maire adjoint d’Evry. Il reste à ce poste jusqu’en 2014, avant de tout arrêter pour se consacrer à l’écriture. Philippe Pascot publie des livres dénonciateurs comme « Délits d’élus » ou « Pilleurs d’état ».

Actualité de Panayotis Pascot

Retrouvez Panayotis sur les réseaux sociaux où il réalise plusieurs pastilles vidéos humoristiques : Facebook et Twitter

Biographie de Panayotis Pascot 

Originaire de Bondoufle dans l’Essonne, Panayotis Pascot se passionne dès le plus jeune âge pour le journalisme. À 14 ans, il contact des personnalités sur le web pour les interviewer. Il rencontre alors des personnes du milieu, dont Alex Lutz (Catherine et Liliane) qui le présente à Laurent Bon, ex-producteur du « Petit Journal » sur Canal +. Engagé dans l’émission, il suit Yann Barthès sur TMC dans « Quotidien », toujours avec ses micros-trottoirs et chroniques décalées. A la rentrée 2017, il décide de quitter le programme pour se consacrer à deux projets.

La discut’

Thème du jour : Quotidien, comment l’émission est devenue le premier talk-show de France ?

Le Match

Dans le killer, les chroniqueurs s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

 Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Le dernier « survivant » gagnera deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clemente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉO DE L’ÉMISSION :

Philippe Pascot : « Je ne tape pas sur la droite ou sur la gauche mais sur le système ! » :

Panayotis Pascot : « Quitter Quotidien sur TMC a été une intense réflexion » :

Live de la chanteuse AnnaJulia « Diorama » :

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter