À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Benioff et Weiss : les créateurs de Game of Thrones signent un deal exclusif avec Netflix

Après Ryan Murphy et Shonda Rhimes, c’est au tour des créateurs de GoT, Benioff et Weiss de signer un deal juteux et exclusif avec Netflix.

La concurrence à Netflix s’organise mais la riposte aussi. Un peu comme dans Game of Thrones où tout n’est que pouvoir et alliance contre ses adversaires. “Quoi tu m’as pris Friends ? D’accord je te prend les créateurs de ta série phare“. Netflix vient en effet de signer un deal exclusif avec les créateurs de GoT, Benioff et Weiss, pour produire des séries et des films pour la plate-forme.

Nous sommes ravis d’accueillir les grands auteur Benioff et Weiss chez Netflix”, a déclaré Ted Sarandos, dans un communiqué. «Ils sont une force créatrice et ont ravi le public du monde entier avec leur récit épique. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination apportera à nos membres.”

Le deal signé avec Netflix est aussi important que celui signé par Ryan Murphy ou Shonda Rhimes comme le rapporte le site américain Deadline.

Un bel effet de com’ de la part de Netflix (et aussi en interne pour rassurer les investisseurs après les pertes récentes d’abonnés) même si dans les faits, c’est un peu plus compliqué vu que les deux auteurs bossent aussi depuis plusieurs mois sur une nouvelle trilogie Star Wars pour Disney et d’autres projets qu’ils entendent remplir pour Disney/ FOX par exemple. Donc en gros, ils viennent sur Netflix … mais quand ….???

Ce qui serait drôle c’est que HBO annonce maintenant que le projet de série Confederate, présumé abandonné depuis un moment, est relancé (ce qui serait possible si le contrat signé avant le deal n’a jamais été cassé). Dans l’esprit malin de l’auteur de ces lignes, sans doute, mais HBO n’a sans doute en réalité pas besoin de ça. Ils ont déjà leur série Game of Thrones avec eux et enchaînent les projets qui jouent plus sur une qualité qu’un effet d’annonce.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux