À la uneActualitéFootFrance

Benzema aurait reconnu être intervenu dans le chantage à la sextape

Benzema Valbuena sextape

Selon une information de nos confrères de l’Equipe, Karim Benzema aurait reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage fait à Mathieu Valbuena à propos d’une sextape. Son avocat a de suite démenti. Le footballeur risque une mise en examen et un placement sous contrôle judiciaire.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du chantage à la sextape. Selon une source proche du dossier, « Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape. Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui. »

L’attaquant du Real Madrid aurait également affirmé à la police judiciaire de Versailles, lors de sa garde à vue, qu’il avait voulu « rendre service à son ami ». Sylvain Cormier, l’avocat du joueur, s’est empressé de démentir les faits sur RTL.

En examen pour « complicité d’extorsion de fond » ?

L’international français de 27 ans a été déféré devant la justice en vue de sa présentation devant un juge d’instruction. Selon BFMTV, le parquet requiert sa mise en examen pour « complicité de tentative d’extorsion » et son placement sous contrôle judiciaire.

Petit rappel des faits : lors d’un rassemblement des joueurs de l’Equipe de France en octobre, Benzema a évoqué l’existence de la vidéo à Valbuena. Un des amis d’enfance de Benzema aurait été contacté par les maîtres-chanteurs présumés pour utiliser le joueur dans l’entreprise de chantage. L’audition a donc déterminé que la conversation avec Valbuena lors du rassemblement relevait de l’incitation à payer les maîtres-chanteurs.

L’avocat de Benzema a affirmé après la révélation de ces information que son client n’avait pris « aucune part » dans cette entreprise de chantage. Le 13 octobre dernier, un autre ancien joueur de l’Equipe de France, Djibril Cissé, avait été placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire avant d’être relâché.

*(crédits photo : sports.fr).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternational

C'était en 1962 ... le monde au bord d’une guerre nucléaire

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : la nouvelle série de Netflix déjà dans le Guinness Book ?

À la uneSéries Tv

AHS : NYC dévoile son premier teaser

ActualitéMédias

5 dates clés dans la carrière de Philippe Bouvard

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux