À la uneActualitéFootFrance

Benzema aurait reconnu être intervenu dans le chantage à la sextape

Benzema Valbuena sextape

Selon une information de nos confrères de l’Equipe, Karim Benzema aurait reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage fait à Mathieu Valbuena à propos d’une sextape. Son avocat a de suite démenti. Le footballeur risque une mise en examen et un placement sous contrôle judiciaire.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du chantage à la sextape. Selon une source proche du dossier, “Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape. Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui.”

L’attaquant du Real Madrid aurait également affirmé à la police judiciaire de Versailles, lors de sa garde à vue, qu’il avait voulu “rendre service à son ami”. Sylvain Cormier, l’avocat du joueur, s’est empressé de démentir les faits sur RTL.

En examen pour “complicité d’extorsion de fond” ?

L’international français de 27 ans a été déféré devant la justice en vue de sa présentation devant un juge d’instruction. Selon BFMTV, le parquet requiert sa mise en examen pour “complicité de tentative d’extorsion” et son placement sous contrôle judiciaire.

Petit rappel des faits : lors d’un rassemblement des joueurs de l’Equipe de France en octobre, Benzema a évoqué l’existence de la vidéo à Valbuena. Un des amis d’enfance de Benzema aurait été contacté par les maîtres-chanteurs présumés pour utiliser le joueur dans l’entreprise de chantage. L’audition a donc déterminé que la conversation avec Valbuena lors du rassemblement relevait de l’incitation à payer les maîtres-chanteurs.

L’avocat de Benzema a affirmé après la révélation de ces information que son client n’avait pris “aucune part” dans cette entreprise de chantage. Le 13 octobre dernier, un autre ancien joueur de l’Equipe de France, Djibril Cissé, avait été placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire avant d’être relâché.

*(crédits photo : sports.fr).

Related posts
À la uneActualitéInternational

C'est quoi le nouveau réseau des conservateurs américains "Parler" ?

À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneActualitéFrance

Ce samedi 11 juillet l'état d'urgence prend fin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux