À la uneActualitéMédias

Bernard Tapie réprimande un élève dans “Au Tableau !”

Samedi 17 novembre, Bernard Tapie réprimandait un élève dans l’émission “Au tableau !” qui levait la main alors qu’il n’avait pas fini de s’exprimer.

Pour sa sixième édition d'”Au tableau !“, la Huit recevait Bernard Tapie, homme politique français et ex-président de l’Olympique de Marseille, pour répondre aux questions des enfants. Appuyé au bureau du professeur, Bernard Tapie est en train de répondre à la question d’un petit garçon : “Est-ce-que vous trouvez qu’on a plus parlé de vos réussites ou de vos échecs ?” Dès lors, l’homme politique dresse le tableau d’une France qui ne “croit plus du tout” en l’ambition : le bilan du pays et, plus généralement, de notre société, est plutôt défaitiste. Seulement, un enfant souhaite s’adresser à son “professeur”, le temps d’une émission, et dresse alors le bras et l’index en l’air. Cependant, ce geste silencieux mais visible ne plaît pas à Benard Tapie : “Attends deux secondes, tu lèves la main quand j’ai fini. Tu veux bien ? Sinon ça me donne l’impression que ça t’emmerde ce que je te dis ! Donc, t’attends. Quand j’ai fini tu lèves la main.” déclare-t-il à la tête blonde qui le fixe, tout sourire. M. Tapie reprend son discours aux allures philosophiques et dénonce une société qui “vend le malheur des autres“. Il décrit, les bras levés : “A la télévision, quand le journal est fini, le type dit à sa femme : Eh, t’as vu ! On n’est pas si malheureux que ça !“, la “catastrophe” de notre époque, un malheur qui rend heureux !

Pour l’émission produite par Mélissa Theuriau et sa société de production, 416 Prod, les scores d’audience ne s’annoncent pas historiques. Selon Médiamétrie, l’émission du samedi 17 novembre aura réussi à attirer 319.000 téléspectateurs, soit 1,5 % du public. Le petit recadrage de Bernard Tapie permettra-t-il de hausser la courbe des audiences ? Le score de la prochaine édition répondra de lui-même.

A lire aussi : TPMP : TF1 saisit le CSA après la diffusion de photos « Playboy » de Karine Ferri

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Gossip Girl : HBO Max commande un reboot de la série

À la uneFootSport

CAN : La troisième place pour le Nigéria

À la uneCulture

Le 17 juillet en trois dates

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Le vote du traité qui enflamme le monde agricole reporté.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux