Bons PlansSorties

Besoin de sensations fortes ? Tente le saut en parachute en tandem

Après des mois sous cloche, les Français ont besoin de se lâcher et de se dépenser. Les expériences à sensations fortes sont parfois idéales et parmi elles, le saut en parachute en tandem.

Couvre-feu, confinement, fermeture des lieux culturels, des boîtes de nuit, restriction de circulation, … Que des moments que l’on espère ne plus vivre mais qui ont été notre quotidien depuis plus d’un an. Aussi, le besoin de se dépenser est bien présent chez les Français. Voire même d’extérioriser ce que l’on a pas pu faire durant cette période compliquée. Si tu en fais partie, que tu recherches des sensations fortes, et que tu ne veux pas les vivre seul, on a peut-être trouvé le bon plan : le saut en parachute à Troyes en tandem avec Sport Découverte qui te permet de vivre une aventure unique !

Comment se passe la demi-journée ?

Déjà, on l’aura noté, l’expérience se fait sur une demi journée, et le matin. Pour pouvoir sauter, il faut avoir 15 ans au minimum. En dessous, une autorisation parentale est bien entendue obligatoire. Plutôt privilégier une tenue décontractée et sportive, type jogging / baskets et être plutôt en bonne condition physique (un certificat médical de moins de 6 mois sera de toute façon exigé). On ne rentrera dans les détails mais des conditions de poids maximum sont aussi exigées. Si vous les dépassez, un supplément devra être payé.

La journée commence par un rendez-vous à l’aérodrome où les équipes vous attendront pour vous présenter les informations utiles pour le saut : “les consignes de sécurité, le déroulement du saut, l’équipement et la position à adopter en vol“.

Puis vient l’instant de s’équiper, de monter dans l’avion et de monter à 4000 mètres d’altitude !! Les portes s’ouvrent et c’est le grand saut … dans le vide pour des sensations inédites. En 40 ou 50 secondes, en chute libre, vous tombez à 2500 mètres d’altitude avant que le parachute ne soit déployé. Durant quelques minutes, le panorama se déploie devant vous et vous pourrez en avoir plein les yeux en admirant les alentours de Troyes comme “les coteaux du Châblisien et le canal de Bourgogne“. Puis vient l’atterrissage sur la “drop zone” et c’est là que toutes les informations transmises avant le saut seront vraiment utiles

A lire aussi : L’inédit breton pour un week-end !

Bon et puis si vous ne vous sentez pas de vous jeter dans le vide, vous avez toujours l’option d’offrir ce saut à un proche, un ami en espérant qu’il ou elle ne le prenne pas mal de vouloir le faire sauter à 4000 mètres (!!). Plus sérieusement, ce saut peut représenter un cadeau original comme on fait peu (Sport Découverte permet d’ailleurs de nombreuses activités de ce type, ou pour les moins téméraires, des séances plus “détentes”).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSorties

Le Musée Volant de Cerny vous ouvre ses portes pour la 48e édition de son meeting aérien !

Sorties

Initier son enfant à la pêche : comment faire pour le convaincre ?

À la uneFranceSorties

(Re)découvrez Paris avec FlyView !

Sorties

Top 10 des décorations incontournables pour un anniversaire en bonne et due forme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux