À la uneActualitéCultureHigh TechMusique

Beyoncé et Nicki Minaj à l’honneur pour relancer Tidal

Tidal

Tidal, la plateforme de streaming musicale par abonnement lancée par Jay-Z, a mis en ligne ce mardi le clip vidéo de la chanson Feeling Myself. Interprétée par Beyoncé et Nicki Minaj, cette nouveauté pourrait bien relancer Tidal, en crise depuis son lancement.

Enfin une nouvelle qui devrait ravir les plus grands fans de Beyoncé et Nicki Minaj, comme ceux de Jay-Z, soucieux de voir Tidal reprendre du poil de la bête. Le titre Feeling Myself sort sur la plateforme haute définition, où il est disponible depuis ce matin. Le clip a été tourné en deux parties. La première au beau milieu du Texas, et le reste lors du festival Coachella, qui a eu lieu fin avril à Indio en Californie.

Au programme : une Beyoncé et une Nicki Minaj plus complices que jamais, dans des tenues toujours plus osées et sexy. Un clip loin d’être choquant toutefois, puisque les deux jeunes femmes ne font que s’amuser, en proclamant l’importance d’être soi-même.

Nicki Minaj everywhere

Cette semaine aura surtout été bien productive pour Nicki Minaj. Après avoir sorti le très sulfureux clip Hey Mama feat. David Guetta, la rappeuse est également sur le point de dévoiler son prochain clip The Night Is Still Young, prévu pour le courant de la semaine prochaine.

L’omniprésence de Nicki Minaj va-t-elle lasser le public ? Rien de moins sûr. Les réseaux sociaux se montrent en tout cas peu tendres envers les deux interprètes de Feeling Myself, tout comme avec Jay-Z et sa plateforme.

Une freestyle pour défendre Tidal qui tourne au clash

Conscient de l’échec de sa plateforme, Jay-Z a défendu cette dernière bec et ongle lors d’un concert baptisé B-Sides, et réservés aux abonnés de Tidal. Alors que Pharell, ou encore Google lui avaient proposé de grosses sommes pour les rejoindre, Jay-Z explique ainsi dans son freestyle qu’il préfère monter sa propre affaire, quitte à risquer un bide, plutôt que de soumettre aux plus puissants.

Pharell m’a dit que je raflerai la mise / Jimmy Iovine a offert un filet de sécurité / Google a balancé un gros chèque / J’ai l’impression que YouTube était le plus gros coupable / Ces négros te paient un dixième de ce que tu devrais toucher” a-t-il scandé.

En amont, le rappeur compare même les pratiques de ces géants à de l’esclavagisme, et sa lutte à celle des afro-américains : “Vous savez que des négros sont morts pour l’égalités des salaires, non ? / Vous savez que jamais je ne serai votre esclave, non ?“. Référence évidente aux drames qui ont eu lieu aux États-Unis ces derniers temps, avec le meurtre de noirs-Américains par des policiers blancs.

Bonne nouvelle toutefois. Quelque peu délaissée par les utilisateurs de smartphones lors de son lancement en mars dernier, Tidal fait dorénavant partie du Top 4 des applications les plus téléchargées sur iPhone au mois de mai 2015. Espérons maintenant que ce clip contribue lui aussi à faire remonter la pente à la plateforme de Jigga.

Related posts
À la uneActualitéBuzzFrance

Aides Covid : L'influenceur PA7 soupçonné d'avoir détourné plusieurs millions d'euros

À la uneInternationalPolitique

Comment se déroulent les élections législatives en Allemagne ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... le pilote de Ash vs Evil Dead disponible sur Netflix

À la uneActualitéSanté

Covid-19 : La France met les bouchées doubles en dons de vaccins

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux