À la uneActualitéBuzzInternational

Big Mac ne rime plus avec McDonald’s

Le nom du sandwich le plus connu de chez McDonald’s vient d’être révoqué par l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle. La chaîne de fast-food Irlandaise Supermac a finalement eu gain de cause.

Chers adeptes de l’incontournable Big Mac la nouvelle est tombée… Le nom de ce sandwich est désormais un cœur à prendre… Et oui cette marque n’est plus la propriété de Steve Easterbrook (PDG de McDo). Ce qui reste « rassurant » c’est que le Big Mac restera le Big Mac. Changement de nom mais même recette.

Une bataille de Fast-Food

Tout a commencé en mars 2017 ou la petite chaîne de restauration rapide, Supermac a déposé une requête devant l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO). La chaîne Irlandaise accusait McDonald’s de se livrer à “de l’intimidation” en matière de marques protégées, déposant des noms inutilisés mais pouvant servir à contrer de futurs compétiteurs.

Le verdict est tombé et l’EUIPO a décrété que McDo n’a pas fait un « usage réel de la marque Big Mac pour les biens et services pour lesquels elle a été déposée ». Et oui cette appellation devait uniquement désigner un seul et unique produit c’est-à-dire le sandwich, mais au final cela représente tout une gamme de produits de l’enseigne américaine.

David contre Goliath

« Nous savions que c’était David contre Goliath quand nous avons entamé cette bataille », a réagi Pat McDonagh, le directeur général de Supermac. « Mais ce n’est pas parce que McDonald’s a les poches profondes et que nous sommes relativement petits que nous ne nous défendrons pas ». « C’est la fin du Big Mac » s’est réjoui le directeur général.

L’entreprise de Pat McDonagh, qui compte une centaine de restaurants en Irlande et en Irlande du Nord, espère désormais étendre ses activités au Royaume-Uni et au sein de l’Union Européenne.

McDo n’a pas encore réagi à cette décision mais le géant peut tout de même faire appel.

Donc si vous voulez ouvrir un restaurant et appeler votre burger Big Mac vous en avez tous les droits !

 

Related posts
À la uneSéries Tv

American Babylon : Dick Wolf prépare une série sur la création de Las Vegas

ActualitéBrèvesFaits DiversTendancesWorld

Naya Rivera, la balade qui tourne au drame

À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Au cœur de Génération Identitaire

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux