À la uneNon classéPop & Geek

Nintendo Direct : la Switch passe la seconde

Nintendo Direct 01

Nintendo a tenu hier son premier gros Nintendo Direct de l’année. 30 minutes pour revenir sur les prochains jeux arrivant sur 3DS et Switch avec en plus quelques surprises de tailles.

Présenté par un Yoshiaki Koizumi en forme, la firme de Kyoto a pu présenter au cours de ce Nintendo Direct ses prochaines sorties avec un segment pour chacune de ses consoles. Alors qu’on pensait que 2017 serait l’année où la 3DS prendrait sa retraite, Nintendo compte encore pousser un peu sa console portable dans ses derniers retranchements.

La 3DS fait de la résistance

Ainsi, la firme annonce Wario Ware Gold, un menu best of des mini-jeux qui ont fait la renommée de la série. Le jeu devrait exploiter toutes les technologies présentes dans la console pour plus de 300 mini-jeux disponibles. S’en suit Dillon’s Dead Heat Breakers, la nouvelle itération de la série de tower defense Dillon’s Rolling Western.

Nintendo Direct 02

Enfin, deux remakes viendront s’ajouter au catalogue de la console à deux écrans. Après Superstar Saga l’année dernière, un remake de Mario & Luigi: Bowser Inside Story arrivera en 2019 sans passer par la case Partners in Time. Luigi’s Mansion fera également son retour courant de l’année avec un remake de l’épisode GameCube sorti en 2001.

Nintendo prend date

La firme a d’abord pu revenir sur la plupart des jeux déjà annoncés s’apprêtant à sortir :

  • Kirby Star Allies sortant la semaine prochaine permettra de faire équipe avec des ennemis iconiques de la série.
  • Octopath Traveler (nom définitif !) sortant ce 13 juillet arrivera avec un système de double job et un collector incluant OST, artbook et tout ce qu’il faut.
  • Travis Strikes Again, le spin-off indé de No More Heroes, compilera sept jeux distincts aux genres et styles différents. Sortie prévue courant de l’année 2018.
  • Dark Souls Remastered arrivera le 25 mai. Sa sortie sera accompagnée d’un amiibo Solaire of Astora.
  • Enfin, la version définitive de Hyrule Warriors confirme sa date de sortie pour le 18 mai.

Mais le gros focus du live fût sur Mario Tennis Aces. Celui-ci apportera tout une panoplie de nouveaux mouvements à base de jauge de super, coups ciblés, bullet time, tricks et coups spéciaux. Un gameplay un peu plus riche et orienté gestion de jauge que les précédents opus. Le jeu est prévu pour le 22 juin et organisera un tournoi de pré-lancement.

Un peu de place sur la banquette arrière

De nouveaux portages ont également été annoncés si vous avez raté certains jeux déjà sorti plus tôt.

  • Après être sorti sur les consoles next gen et PC, le remaster HD de Okami aura également droit à sa version Switch. Prévu uniquement en dématérialisé, le jeu culte de Capcom ressortira cet été sur la console de Nintendo.
  • Une version augmentée du jeu WiiU Captain Toad: Treasure Tracker arrivera sur Switch et 3DS avec de nouveaux mondes tirés de Mario Odyssey à explorer.
  • Le jeu indépendant phénomène Undertale sortira également sur Switch confirmant au passage la compatibilité des jeux créés avec Game Maker Studio 2 sur cette console.
  • Gros carton l’année dernière, Crash Bandicoot reviendra sur console Nintendo avec N Sane Trilogy sur Switch, la compilation de remake des trois premiers épisodes sortie l’année dernière pour le 10 juillet.
  • Little Nightmares, le jeu indépendant du studio Tarsier Studios à qui l’on doit Little Big Planet fera aussi son apparition dans une édition complète le 18 mai.
  • Enfin, les héros de South Park débarqueront également dans South Park: L’Annale du Destin sur Switch. Malheureusement cette édition ne comprendra pas les DLC déjà sortis, mais un Season Pass sera proposé à la sortie du jeu. Le jeu est prévu pour le 24 avril.

Nintendo Direct 03

Sush-prise !

Peu de jeux inédits sur Switch d’annoncés, mais ils ont le mérite d’avoir été bien remarqués. La première concerne un jeu de casse-tête du nom de Sushi Striker: The Way of Sushido. Se déroulant dans une dystopie où les sushis sont devenus interdits (plot incroyable), deux joueurs devront empiler des sushis de mêmes couleurs sur une table pour gagner des points et vaincre son opposant. Sortie prévue sur Switch et 3DS pour le 8 juin.

Nintendo Direct 05

Malgré son succès relatif, Nintendo continu le suivi de ARMS avec un évènement online nommé ARMS US & Canada Online Open uniquement en Amérique. Une période de démonstration de trois jours est également prévue pour le 31 mars via une démo à télécharger pendant cette période.

Jouissant d’un plus grand succès, Splatoon 2 s’apprête à démarrer sa version 3.0 en avril. Cette mise à jour toujours gratuite comprendra plus de 100 nouveaux équipements, trois arènes et un nouveau rang à atteindre. De plus, une campagne solo du nom d’Octo Expansion a été annoncée en tant que DLC payant pour cet été.

Enfin, histoire d’enflammer internet avant de partir, Super Smash Bros. a été annoncé sur Switch. Aucune confirmation cependant sur si il s’agit d’un portage de l’épisode WiiU ou d’un réel nouvel épisode. Cependant, ce nouvel épisode confirme l’arrivée de l’Inkling de Splatoon comme personnage jouable et une sortie courant 2018. Une arrivée concordant avec celle du online payant de la console pour cet automne ?

 

A voir aussi : Récapitulatif Nintendo de la semaine : chiffres, smartphone, film…

Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

Non classé

Quelles sont les entreprises qui accueillent le mieux les stagiaires et les alternants ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux