À la uneEconomieInternational

Bill et Melinda Gates annoncent leur divorce

Bill Gates et son épouse Melinda ont annoncé leur divorce lundi 3 mai. L’un des couples les plus riches du monde se sépare après 27 ans de mariage.

La nouvelle en a surpris plus d’un. Cofondateur de Microsoft, le milliardaire Bill Gates et sa femme Melinda, ont annoncé leur séparation dans un communiqué commun.

« Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », peut-on lire sur les comptes Twitter respectifs des deux milliardaires.

Quel avenir pour la Bill and Melinda Gates Foundation ?

L’annonce paraît après 27 ans de mariage et 20 ans de travail main dans la main, pour développer leur fondation. Mais le couple a tenté d’être rassurant quant à l’avenir de la Bill and Melinda Gates Foundation. « Nous continuons de partager une foi dans cette mission et nous continuerons à travailler ensemble à la fondation, mais nous ne pensons plus être capables de grandir ensemble, en tant que couple, dans cette prochaine étape de notre vie », ont-ils déclaré.

En effet, leur fondation a dépensé plus de 55 milliards de dollars, en 20 ans. Elle a énormément investi dans la santé et l’éducation. Par ailleurs, elle lutte également contre la pauvreté, à travers le monde. La Bill and Melinda Gates Foundation est considérée comme la plus grande fondation privée du monde.

Un couple emblématique

Bill Gates, 65 ans, possède la quatrième fortune mondiale selon le dernier classement Forbes. Elle est, en effet, estimée à 124 milliards de dollars. Il se place juste derrière Jeff Bezos, Elon Musk et Bernard Arnault.

Le milliardaire a démissionné de son poste de président de Microsoft en 2014. Il se consacre aujourd’hui essentiellement à la philanthropie.

Melinda Gates, 56 ans, a quitté la société en 1996. Elle s’est beaucoup impliquée dans plusieurs causes. Comme la santé ou l’égalité hommes-femmes.

Le couple a demandé au public de donner à leur famille « de l’espace et de l’intimité ». Mais ils n’ont pas évoqué les raisons qui les poussent à se séparer.

A lire aussi : 3 conseils pour bien investir en bourse avec des ETF !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux