A LA UNESéries Tv

NBC commande une nouvelle série de la franchise Law & Order

Alors que la plus ancienne des séries SVU continue son long parcours, NBC commande une nouvelle série de la franchise Law & Order centrée sur les avocats de la défense.

Law & Order SVU (New York Unité Spéciale) connaît en ce moment sa 22ème saison sur NBC ce qui la place dans les records des plus longues séries de prime time aux Etats-Unis en nombre de saison (sans les séries animées). Alors que l’on aurait pu croire la franchise en perte de vitesse, la chaîne a lancé début avril une série dérivée, Organized Crime qui marque le retour de Stabler. Hier, le network américain a annoncé la commande d’une nouvelle série : Law & Order : For the defense.

Depuis le lancement de la franchise en 1990, on a plutôt été habitué à voir comment travaille le bureau du procureur. C’est désormais dans un cabinet d’avocat de la défense que la nouvelle série prendra place à la rentrée. La chaîne y croit tellement que la série passe directement par la case série sans se voir offrir de commande d’un pilote pour tester son potentiel. Comme l’a expliqué Dick Wolf, le grand créateur de la série, « nous avons passé les 30 dernières années à être du côté de l’accusation, ça va être intéressant d’être à présent de l’autre côté« .

A lire aussi : NCIS : les fans auront le droit à une saison 19, mais Mark Hamon sera-t-il de la partie ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries - Le Club 📺Séries Tv

Paolo, Les disparus des Argonnes, Crystal Lake | La loi des séries Le Mag

A LA UNEMusique

Star Academy : Anouk dévoile son premier clip "Ta peau"

DOSSIER - THEMASéries Tv

C'était en 1996 ... quand la cafet' déménageait sous les cocotiers dans les Vacances de l'amour

A LA UNESéries Tv

Cécilia Hornus : « Plus belle la vie est un feuilleton ancré au cœur de la société française »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux