À la uneActualitéInternational

BMW : du biogaz pour fournir son usine de Rosslyn en électricté

Selon une information du site leblogauto, la firme automobile allemande BMW a recours depuis le 10 octobre à l’utilisation de biogaz au sein de son usine de Rosslyn, en Afrique du Sud. Le but : couvrir une partie des besoins énergétiques de son usine avec cette énergie non-polluante.

BMW fait le pari de l’énergie propre et renouvelable. Cette énergie porte le nom de biogaz. Issu de la fermentation de matières organiques comme le fumier ou les déchets organiques, le biogaz est combustible et produit de la chaleur, de l’électricité et du biocarburant.

La marque aux hélices veut se servir de cette énergie pour fournir 30% des besoins en électricité de son usine implantée à Rosslyn en Afrique du Sud. Pour atteindre ces 30%, BMW s’est associé l’an dernier à la société sud-africaine Bio2Watt pour les dix prochaines années.

 

Biogaz + panneaux solaires = électricité 100% propre

Et à Rosslyn, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne manque pas de matière organique. A 50 km du site, 30 000 animaux herbivores fournissent plusieurs tonnes de fumier dont on extrait le fameux biogaz.

Mais BMW ne veut pas s’arrêter là. En ajoutant des panneaux solaires à son usine de Rosslyn, la firme se donne pour objectif à terme de se fournir à 100% en électricité propre. Et prouver que la qualité allemande en matière d’automobile peut se conjuguer avec énergies renouvelables et respect de l’environnement.

Related posts
À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

À la uneActualitéBrèvesFrance

Blocus des lycées: Paris totalement immobilisé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux