À la uneActualitéSportTennis

BNP Paribas Masters : qui pour détrôner Novak Djokovic ?

Le BNP Parisbas Masters accueillera les meilleurs joueurs de tennis du monde du 29 octobre au 6 novembre, à l'AccorHotel Arena de Paris-Bercy.

Le tournoi de tennis du BNP Paribas Masters se déroulera du 29 octobre au 6 novembre à l’AccorHotel Arena. Les meilleurs joueurs mondiaux seront présents, dont Novak Djokovic, n°1 mondial et triple tenant du titre. Mais la concurrence s’annonce encore plus rude que l’année dernière pour le Serbe.

Pour sa trentième édition, le BNP Paribas Masters est plus alléchant que jamais. Le magnifique écrin de l’AccorHotel Arena de Paris-Bercy, refait à neuf depuis l’an dernier, accueillera tous les meilleurs joueurs mondiaux (excepté le Suisse Roger Federer, forfait). Novak Djokovic, le patron incontesté du classement ATP, défendra ses trois titres consécutifs gagnés à Bercy en 2013, 2014 et 2015. Nos Français défendront également leurs chances comme Gaël Monfils (tête de série n°7 du tournoi), Jo-Wilfried Tsonga, le surprenant Lucas Pouille ou l’homme en forme du moment Gilles Simon.

Les enjeux de ce Masters 1000 en valent la peine. Disputé sur surface dure en indoor, le tournoi fait partie des neuf rendez-vous les plus importants de la saison, avec les quatre levées du Grand Chelem. Le vainqueur empochera une dotation de 746 550 euros et gagnera 1 000 points au classement ATP. C’est aussi le dernier grand tournoi de la saison avant les ATP World Tour Finals de Londres. Ce tournoi opposera les huit meilleurs joueurs mondiaux du 13 au 20 novembre prochain.

L'AccorHotel Arena de Paris-Bercy, écrin ultra-moderne du BNP Paribas Masters.

L’AccorHotel Arena de Paris-Bercy, écrin ultra-moderne du BNP Paribas Masters.

Novak Djokovic : le roi s’ennuie

Novak Djokovic sera particulièrement observé durant le tournoi. Car le triple tenant du titre paraît plus vulnérable que lors des trois précédentes éditions. Vainqueur en juin à Roland Garros du dernier tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès, le n°1 mondial a depuis perdu ses sensations. “Depuis que j’ai gagné à Paris, je ne prends plus vraiment beaucoup de plaisir sur le court, que ce soit en match ou à l’entraînement”, confiait-il début octobre.

Novak Djokovic l'an dernier avec le trophée du BNP Paribas dans les bras.

Novak Djokovic l’an dernier avec le trophée du BNP Paribas dans les bras.

Effectivement, Djokovic sort d’une défaite au 3ème tour de Wimbledon, d’une élimination précoce aux Jeux olympiques 2016 et d’une finale de l’US Open perdue face au Suisse Stanislas Wawrinka. À l’inverse, son dauphin au classement ATP Andy Murray affiche une forme olympique.

Andy Murray, danger n°1 pour Novak Djokovic dans la défense de son titre au BNP Paribas Masters.

Andy Murray, danger n°1 pour Novak Djokovic dans la défense de son titre au BNP Paribas Masters.

Vainqueur de Wimbledon et des JO, l’Écossais impressionne en ce moment en Asie. Il a en effet remporté haut la main le China Open à Pékin et jouera ce samedi la demi-finale du tournoi de Shanghaï face au Français Gilles Simon. Au bal des prétendants à Bercy, il ne faut pas oublier Stanislas Wawrinka. Le Suisse a dernièrement remporté l’US Open, aux dépends de… Djokovic.

*Image en une : purepeople.com

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux