À la uneActualitéInternationalSanté

Boris Johnson cas contact au Covid-19 : il s’auto-confine

Le Premier Ministre anglais Boris Johnson a été déclaré être un cas contact au Covid-19 le dimanche 15 novembre : il s’est auto-confiné.

Les mauvaises nouvelles vont de bon train pour le Premier ministre anglais Boris Johnson. Alors que les cas de contamination au Covid-19 augmente partout en Europe et n’échappent alors pas au Royaume-Uni, le Premier ministre se retrouve à nouveau touché par la pandémie. Il a dû s’auto-confiné chez lui après avoir eu un contact avec un membre du Parlement qui s’est avéré être testé positif au Covid-19. Après une première phase où Boris Johnson ait été lui-même testé positif, il se retrouve maintenant cas contact.

Quelques mois auparavant, le Premier ministre de 56 ans avait en effet été touché sévèrement par le virus. Il s’était retrouvé une semaine à l’hôpital dont trois jours en soin intensif. Pour cette fois, un porte-parole de Downing Street a affirmé que le chef de gouvernement “se sent bien” et n’a “aucun symptôme”. Selon cette même source, Boris Johnson continuera apparement à travailler depuis chez lui pour “notamment mener la réponse du gouvernement face à la pandémie de Coronavirus”.

C’est par le traçage des cas du service public de santé, le NHS, que Boris Johnson a été informé être un cas contact après une rencontre de 35 minutes avec Lee Ashfield, le député en question testé positif quelques jours après cette rencontre. Dans le communiqué du porte-parole, il est dit que “le Premier ministre va suivre les règles et s’est mis à l’isolement”. La durée de son auto-confinement n’a pas été précisée bien qu’elle soit fixée à 14 jours selon les règles données par le site du NHS.

Avec près de 52 000 décès, le Royaume-Uni est actuellement le pays européen le plus touché par la pandémie du Covid-19. L’Angleterre, comme la France, fait face à son deuxième confinement qui devrait prendre fin le 2 décembre après quatre semaines.

Crédit capture : ITV News

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux