À la uneActualitéInsoliteInternational

« Born in the wild » ou comment accoucher en pleine nature

On pensait avoir atteint le summum du trash avec Les Chtis à Miami et autres télé-réalités grotesques, décidément les Etats-Unis auront toujours une longueur d’avance sur nous. La chaine Lifetime a lancé récemment un nouveau programme sur l’accouchement… en pleine nature.

Tandis que TF1 diffuse Baby Boom, émission sur les naissances, Lifetime a décidé de faire mieux avec sa nouvelle télé-réalité Born in the wild. Le concept du show est assez simple : suivre des femmes en train d’accoucher dans un cadre champêtre. Les naissances ne se passent pas dans un hôpital, mais dans les bois.

Plus besoin de péridurale, de l’environnement stérile d’une maternité ou encore de sage-femme qui vient vous rassurer, seuls les arbres vous accompagneront dans cette aventure burlesque. Ici, le principe est de suivre des femmes qui souhaitent un accouchement non assisté en pleine nature. Inspiré par une vidéo explicite de Youtube d’une femme donnant naissance à son enfant dans les bois, le concept de l’émission réduit le recours à la médecine à néant, la nature servant d’abri nécessaire pour donner naissance à un être humain. Forme de retour à un accouchement originel, ces femmes semblent avoir oublié la douleur d’enfanter.

Même si les mamans sont d’accord, les médecins américains ont exprimé leur inquiétude, estimant qu’il y a un réel danger à accoucher sans assistance, que ce soit pour l’enfant comme pour la mère. Le producteur de l’émission, Eli Lehrer réfute : « Notre présence à ses naissances va les rendre plus sûrs que s’ils avaient été faits sans notre intervention. » Ainsi, en plus de l’équipe technique, il y aura au moins une personne formée aux premiers secours, et les accouchements seront procédés à proximité d’un hôpital. Pas de quoi pour autant se rassurer quand on sait toutes les complications qu’un tel accouchement pourrait entrainer.

Related posts
À la uneCulture

Vision artistique #4 – Rencontre avec Amandine, réalisatrice aux messages poignants

À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Billet : Bas le masque !

À la uneCulture

Quelle trottinette électrique vous convient le mieux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux