Non classé

Les boulangeries Bonnin Frères, une affaire de famille

bonnins frères

Les boulangeries Bonnin Frères, c’est avant tout une histoire de famille. Au nombre de sept, on peut retrouver les établissements de David et Mathieu Bonnin sur les communes de la Tranche sur Mer et d’Angles.

Au départ, c’est leurs grands-parents, qui, après la guerre, ont ouvert la première boulangerie. Dans les années 1970, c’est au tour de leurs parents de gérer l’entreprise familiale qu’ils élargissent au nombre de trois établissements. Avant que les deux frères en récupèrent la charge au début des années 2000.

Aujourd’hui, grâce à un travail de qualité – les frères Bonnin fabriquent tout sur place – ils ont déjà ouvert quatre commerces de plus tout en diversifiant leurs activités. Tout d’abord, il y a les boulangeries traditionnelles de L’église (Angles) et La grière (La Tranche-sur-Mer) où vous pourrez découvrir leur spécialité : la brioche vendéenne.

Si vous retrouverez les mêmes produits dans celles de La terrière et de La tranche sur mer, toutes deux à La Tranche-sur-Mer, elles vous proposent également d’autres services. Outre une variété de sandwichs, vous pourrez aussi profiter de leur offre de traiteur.

bonnins

Mais ce n’est pas tout, les frères Bonnin sont aussi pizzaiolos. Dans trois de leurs boulangeries, les plus développées, un service de livraison de pizza sur toute la commune est disponible. À L’amandine et La viennoiserie du phare sur la Tranche-sur-Mer et à celle du Rond Point à d’Angles, vous avez le choix entre plus d’une vingtaine de pizzas différentes.

Celle à essayer absolument? La Vendéenne évidemment. Simple et efficace, elle vous fera découvrir la Mizotte, le fromage local. A base de lait de vache, la Mizotte tire son nom de la plante homonyme qui pousse dans les marais vendéens inondés par la mer. Petit plus, sa croûte est lavée au vin blanc, tout simplement délicieux.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur une des boulangeries en particulier, vous pouvez vous rendre sur leur site internet très détaillé.

Related posts
Non classé

Italie : Un missile français saisi chez des militants d’extrême droite

À la uneCultureNon classé

Le 15 juillet en trois dates

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiqueNon classéRégionsSorties

Terres du Son 2019 - Jour 3

CultureMusiqueNon classé

Le retour du groupe Deluxe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux