ActualitéInternational

Japon : un avion américain gravement endommagé par un oiseau

Photo de deux F-35B

Après l’accident, le pilote est sain et sauf. Cependant, les dégâts matériels devraient atteindre plusieurs millions de dollars. Et tout cela à cause d’un oiseau.

Un seul oiseau à l’origine de l’incident

Un avion furtif américain déployé au Japon a été gravement endommagé. Un oiseau a causé des millions de dollars de dégâts. Le commandant Christopher Harrison a témoigné.
“Le 7 mai, un F-35B assigné au 12e groupe aéronaval (…) a interrompu son décollage en raison d’une collision avec un oiseau à la base du corps des Marines d’Iwakuni”. Le pilote s’en est sorti indemne.

L’évaluation des dégâts n’ont pas été encore réalisées avec précision. Cependant, le corps des Marines a déjà classé l’accident dans la catégorie “A”. Ainsi, le coût des réparations devrait dépasser 2 millions de dollars (1,785 million d’euros).

En avril, un faucon avait déjà frappé un chasseur F-16 aux Etats-Unis, indique l’armée de l’air américaine. Des images de cet l’incident montraient les restes de l’oiseau dans le train d’atterrissage de l’appareil.

Pourquoi il y a t-il de si lourdes conséquences ?

Mais alors pourquoi un simple accident d’oiseau provoque de tel dégâts. Le F-35 est le plus cher des programmes d’armement de l’histoire militaire d’Amérique. Le coût total est estimé à près de 400 milliards de dollars. L’objectif est de produire 2 500 appareils dans les décennies à venir. De plus, le F-35B est connu pour être habile pour des décollages courts et des atterrissages verticaux. Ainsi, chaque appareil coûte 115 millions de dollars.

A LIRE AUSSI : Un crash d’avion à Moscou fait 41 morts

Continuez votre lecture
À la uneActualitéBons PlansCultureÉtudiantSoiréesSortiesSportVie Étudiante

Plongez dans l'univers des ND4J rennaises

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

À la uneActualitéFrancePolitique

Notre-Dame : la ville de Lyon renonce à verser son aide de 200 000 euros

ActualitéFestivalMusique

Aya Nakamura en tête d'affiche pour Calvi on the rocks

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux