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Un bouton connecté pour commander, depuis chez soi

Le produit souhaité, par pression sur un simple bouton : une utopie ? Il ne semblerait plus, avec l’arrivée prochaine des boutons connectés d’Amazon.

Amazon lance un, ou plutôt, plusieurs boutons connectés. Leur fonction ? Faire en sorte que le consommateur ne manque de rien, par un appui sur ce bouton. La commande est ensuite livrée directement chez soi. Si cette innovation est novatrice, il faudra, en revanche, débourser 49 euros par an, pour bénéficier du service.

Livraison simplifiée

La science-fiction devient réalité, ou presque. Le « Dash Button » d’Amazon permet la livraison, sous un jour ouvré, du produit souhaité. La société a conclu des accords avec 43 marques, pour proposer ces boutons connectés. En fonction de la marque choisie, le consommateur pourra se faire livrer du gel douche, des produits d’entretien, ou encore des préservatifs.

Le bouton n’est cependant pas ouvert à tous. Le produit est, certes, abordable (4,99 euros, remboursés dès la première commande) , mais il faudra être membre « Amazon Premium » pour pouvoir l’utiliser. Cet abonnement coûte 49 euros par an. Le bouton requiert aussi d’avoir, bien sur, un réseau wifi. Mais on peut, tout de même, saluer l’avancée technologique.

À voir aussi : Amazon lance l’offre jeunes d’Amazon Premium

Avancée majeure, et perfectible

Inconvénients de cette innovation, un bouton ne permet pas l’achat de plusieurs produits. Concrètement, si l’utilisateur souhaite acheter du thé, du gel douche ou des lames de rasoir, il lui faudra autant de boutons que de produits. On est donc loin de l’aspect pratique annoncé, même si ces boutons sont remboursés, une fois la première commande passée.

Amazon inaugurait en grande pompe, il y a quelques mois, la livraison le soir même, sur Paris et sa couronne, ainsi que dans quelques autres grandes villes, en régions. Or, le bouton ne propose qu’une livraison sous un jour ouvré. Il aurait sans doute été plus judicieux, d’inclure les produits éligibles à la commande par bouton connecté, dans cette offre.

Malgré les remarques, le produit est déjà, en tout cas, une avancée. Si l’offre reste limitée à 43 marques, elle s’enrichira surement, dans les mois à venir, d’autres partenaires.

Source image : ouest-france.fr

 

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