À la uneActualitéCultureInsoliteMédiasTendances

Bref, Canal+ donne dans la Connasse

Pas évident de succéder à Bref. Canal+ a dévoilé la nouvelle pastille humoristique sensée nous faire rire. Verdict ? On est mitigés.

Connasse” ; c’est le nom du programme court diffusé dans Le Before du Grand Journal présenté par Thomas Thouroude sur Canal +. Un programme court et qui se veut drôle, dans la veine de celui qu’il supplante ; Bref.

On peut y voir une jeune femme jouant le rôle d’une véritable connasse dans des saynètes de la vie quotidienne : la connasse qui fait semblant d’être enceinte pour griller la queue, la connasse qui dit “bonjour monsieur” à une femme, la connasse qui indique au taxi son itinéraire préféré en imitant la voix du GPS. Le tout sous caméra cachée.

Si le jeu de Camille Cottin, choisie pour incarner cette connasse, est jubilatoire, on est plus mitigés sur l’intérêt du programme en lui-même. Le côté comique de situation est légèrement éculé. Mais surtout, la caméra cachée en 2013, est-ce nécessaire ?

Désagréable et hautaine, Camille Cottin incarne à merveille cette connasse parisienne à laquelle on est tous confrontés au moins une fois dans sa vie… quand on ne l’est pas soi-même, au moins de temps en temps. Mais le rôle manque brièvement de bienveillance pour que l’on s’attache vraiment à cette connasse là. Le no limit n’est peut-être plus si drôle.

On peut être roublard et taquin, tant que l’on conserve une once de second degré et de dérision. Voire d’auto-dérision : des composantes majeures de Bref qui font défaut à cette Connasse.

Voir un épisode

Philippine Martinez

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux