À la uneBrèvesFaits Divers

Bretagne : une montgolfière s’écrase sur une ligne de haute tension

En Bretagne, une montgolfière s’est écrasée sur une ligne de haute tension. Les 3 personnes à bord de la nacelle n’ont pas été blessées.

Plus de peur que de mal. 3 voyageurs en montgolfière ont vu leurs vies défiler devant leurs yeux ce matin quand leur ballon s’est écrasé sur une ligne de haute tension. Ils étaient partis survoler le Morbihan à bord d’une montgolfière. Un voyage qui peut faire rêver, mais qui s’est mal terminé. L’engin s’est, en effet, écrasé sur une ligne électrique à 20 000 volts. L’accident a provoqué une coupure d’électricité vers 10 h 30.

Cette coupure a de suite alerté la population ainsi que les pompiers. Une équipe de secours s’est immédiatement rendue sur place. Énorme soulagement pour les secours lorsqu’ils ont constaté que personne n’était blessé. Les voyageurs avaient pu sortir de la nacelle.

La montgolfière en revanche, qui appartenait à l’office du tourisme, ne sera plus en mesure de fonctionner. Les 300 foyers qui ont été privés d’électricité l’ont presque tous retrouvé très rapidement. Il semblerait d’après les premiers éléments de l’enquête que l’accident soit dû à une rafale de vent au moment de l’atterrissage. Toujours selon l’équipe d’enquêteurs, ce genre d’accident serait commun à cause de la faible visibilité des fils électriques quand on est en l’air.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

Conseil de défense sanitaire : de nouvelles restrictions ?

À la uneCinémaCulture

Harry Potter : HBO Max dévoile une partie du casting de "Retour à Poudlard" à travers une bande-annonce

À la uneCinéma

Hitchcock : quels sont les classiques du Maître disponibles sur Salto ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Bertrand de la Chesnais, le nouveau directeur de campagne d'Eric Zemmour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux