Étudiant

Métiers de la banque : un avenir qui commence par l’alternance

Une campagne d’information et de promotion des métiers de la banque et de l’alternance a été lancée par le Crédit Mutuel et Atlas. Le but ? Informer les jeunes et les aider à s’orienter en leur proposant la voie de l’alternance.

En études supérieures ou tout simplement sortis du lycée, beaucoup de jeunes s’interrogent et ne savent pas vers où s’orienter. Le secteur de la banque, dynamique, novateur et ouvert à tous, propose aujourd’hui une large palette de métiers. Pour la plupart méconnus, le Crédit Mutuel s’engage avec l’Opco Atlas, opérateur de compétences agréé par l’État, dédié aux services financiers et aux services de conseil, à les faire découvrir aux étudiants.  

De nature dynamique, audacieuse, passionnée, vous aimez le contact humain ainsi que la relation client ? Vous êtes certainement fait pour le secteur de la banque. Toutes les filières, commerciale, digitale, marketing, finance, ressources humaines ou informatique, y sont accessibles en contrat d’apprentissage, stage ou contrat de travail. Vous serez alors plongés dans un univers professionnel engagé où vous côtoierez l’excellence relationnelle dans un métier valorisant.

L’alternance, nouvel horizon

En recherche d’alternance dans le monde de la banque ? Le Crédit Mutuel recrute chaque année de nombreux alternants et jeunes diplômés. Allié à l’Opco Atlas, le Crédit Mutuel veut informer davantage et insérer les jeunes qui le souhaitent dans son domaine de compétences. Avec le dispositif « 1 jeune, 1 solution » porté par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, l’objectif est d’assurer le financement de l’alternance et d’y apporter un appui technique.

Cette campagne a pour but de « casser les idées reçues et mettre en avant les métiers peu connus, accessibles grâce à l’alternance » précise le Crédit Mutuel. Sur ses réseaux sociaux, on peut retrouver des témoignages d’alternants dans le secteur de la banque, des experts qui partagent leurs expériences, leurs ressentis et leurs conseils.

Un CDI à la clé ? 

Selon la banque, l’alternance est un « choix clé » de recrutement. En associant les étudiants, la formation et l’expérience, l’alternance vous propose une expérience professionnalisante. Chaque année le Crédit Mutuel recrute près de 1 300 alternants, dont 25 issus de quartiers prioritaires de la ville ou des communes. Le groupe s’engage, par ailleurs, à proposer un CDI à 80% de ses alternants.

Photo de Gabby K provenant de Pexels
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Étudiant

Le Pôle Léonard de Vinci, à horizon 2027 : "de l'émergence à la référence"

Étudiant

INSEEC U. se réinvente et devient OMNES EDUCATION

À la uneÉtudiant

Kick Off 2021 : Le show XXL de Digital College pour sa rentrée

Étudiant

Retour sur les annonces de la Conférence des Directeurs des écoles françaises d'ingénieurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux