À la uneFranceSociété

Brétigny: une pierre, deux coups

Indignant. Alors que les secours assistaient les sinistrés du tragique accident du train Paris-Limoge en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), des jeunes gens ont profité du chaos pour dépouiller les victimes. Pis, ils s’en sont pris violemment aux pompiers et policiers sur place en leur jetant des pierres.

Les moeurs déraillent!

Profiter d’un terrible choc pour venir s’en mettre plein les poches: c’est bien le scénario de ce qu’il s’est produit hier après-midi dans cette gare routière de l’Essonne. Jamais ce comportement n’avait été identifié suite à un tel sinistre.
Le déraillement du train, provoqué par la défectuosité d’une pièce de l’appareil, laisse présager un tout aussi grave diagnostic: les codes de bonne conduite volent en éclat!

D’aucuns répliqueront que c’est le climat de marasme économique qui engendre de pareils comportements. Le gouvernement, quant à lui, tente de minimiser l’incident en évoquant des “actes isolés”. Condamnons d’avance ce genre de propos angéliques. Peu importe le nombre de fautifs, peut importe la valeur des objets dérobés.
Il faut dénoncer cette attitude indigne des jeunes délinquants! Car voler un cadavre, c’est lui asséner un coup fatal dont il n’a pas besoin.

Gare à l’instrumentalisation!

On le sait, nos politiques adorent tirer des faits divers des enseignements hâtifs et parfois…complètement déplacés.

La majorité de la classe politique a témoigné son émotion et son soutien aux victimes, dans un esprit républicain.Dans la même vision républicaine, le vice-président de l’UMP Guillaume Peltier exprime son “immense soutien aux courageux secours”.

On décernera pourtant la palme d’or de l’inélégance au candidat FN à la mairie de Lourdes, Claude Heintz. Voyez plutôt…

tweet

Related posts
À la uneBrèvesMédias

Morning Night : Michael Youn revient sur M6 le 19 mars

À la uneActualitéBrèves

Le décès de Moubarak l'ex-président de l’Égypte

À la uneActualitéInternational

La condamnation de Weinstein un jugement attendu

À la uneSéries Tv

Marthe Fieschi (Léa) : "Une fin atroce, d'une grande injustice mais une belle fin pour mon personnage" (Un si grand soleil)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux